Naviguer : Accueil > Blog Note > Blog article: F1 Feeds – l’actualité de la F1 sur Facebook et Twitter

F1 Feeds – l’actualité de la F1 sur Facebook et Twitter

Posté le 7 novembre 2009 dans la catégorie : Blog Note
F1 Feeds

F anaticF1.com et TomorrowNewsF1.com sont heureux de vous présenter un nouveau service : F1 Feeds. Un nouveau service, car c’est la première fois que vous pouvez avoir de l’information unitaire sans aller sur un site. Le fruit d’une longue réflexion entre les deux sites…

Lorsqu’en 2007, nous avons eu l’idée d’utiliser le micro-blogging pour la première fois sur le site FanaticF1.com, nous avons choisi le service franco-allemand Frazr au détriment de Twitter, jugé à l’époque trop instable techniquement. L’expérience a durée une année, avant que le service Frazr ne ferme. F1 Feeds est le fruit d’une réflexion de près de 18 mois sur l’avenir des sites de Formule 1 et leur efficacité en tant que telle. Plusieurs réflexions écrites et une étude à retenue notre attention en mai 2008 déjà.

Le cabinet Jakob Nielsen avait publié une étude sur le comportement de lecture des internautes. Sur une visite moyenne, les internautes lisent la moitié des informations seulement sur les pages contenant 111 mots au moins. Les textes de cette étude faisant en moyenne 593 mots (ce qui est long). Donc en moyenne, les lecteurs ont le temps de lire 28% des mots lorsqu’ils ont le temps. De façon réaliste, ils liront 20% de la page. Autrement dit plus le texte est long moins il sera lu. C’est vrai mais pas pour tout.

Notre réflexion (longue donc, comme ce texte), est partie de là. Le décryptage et l’analyse mérite une certaine longueur. Le succès d’audience et le temps de lecture de la Note du Mardi sur FanaticF1.com et TomorrowNewsF1.com est un exemple (fruit de l’analyse). Mais concernant F1 Feeds, nous avons estimé que deux facteurs étaient importants : Le temps de lecture des breaking news et les réseaux sociaux. Le temps de lecture nous l’avons vu est court, alors que sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, le temps de présence dépasse les 45 minutes par jour. La fusion des deux univers donne F1 Feeds, le premier service d’information en ligne indépendant d’un site institutionnel uniquement visible sur Facebook et Twitter.

Vous y lirez toutes les dernières informations sur la Formule 1 en live mais vous pourrez aussi commenter celles-ci. Devenez fans !

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 Feeds – l’actualité de la F1 sur Facebook et Twitter”

  1. isa dit:

    pour ma part, je n’utilise pas twitter et myspace et autres infosystems. je préfère lire, réfléchir, comprendre, commenter. je préfère ce qui est long… :mrgreen:

    je pense que ces systèmes d’infos et renseignements rapides sont capables de nous névroser encore plus! il n’y a que du vernis, pas de réelle profondeur.

    meme si je ne suis pas inscrite personnellement sur ces trucs, j’y suis allé pour voir , de temps en temps: c’est affligeant. bla bla bla, rien. (facebook et twitter)

    sur ces points, qui veut devenir mon ami et mon follower? :wink:


  2. Starbuck dit:

    Comme je suis sur facebook et fidèle à Tomorrownews, je m’y suis affilié, mais comme Isa, globalement, je préfère ce qui est long (en matière d’article F1 donc).
    Ça peut surtout être utile à quelqu’un qui va surtout sur facebook ou twitter mais peu sur tomorrownews et fanatic.
    Il voit un truc qui éveille sa curiosité, il va sur tomorrownews ou fanatic et il s’informe de manière plus approfondie sur ce qui l’intéresse si le sujet a été traité recemment.
    C’est comme ça que je vois les choses… mais comme je visite, actualise et réactualise la page de ce blog 100x par jour… je ne représente pas le public cible. :mrgreen: On peut le dire.
    Mais je soutiens l’initiative.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu