Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Felipe Massa pour 3 ans de plus ?

F1 – Felipe Massa pour 3 ans de plus ?

Posté le 9 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

ferrarif10

« Nous voulons miser sur Felipe dans l’avenir » indiquait hier dans Sport Bild, Stefano Domenicali. Un message à l’attention du pilote brésilien (voir : Ferrari et son plan de communication pour les transferts) que n’a pas manqué de suivre O Globo.

Selon la rumeur d’O Globo, Felipe Massa est tout proche d’une prolongation de contrat sur une base de trois ans (2011/2012 et 2013) avec Ferrari.

Par comparaison, Fernando Alonso dispose d’un contrat jusqu’en 2012 avec option pour 2013 et 2014. Signifiant que le duo luttera encore deux ans de plus dans la même équipe. Encore trop anticipé pour conclure un nouveau contrat. D’autant plus que les relations entre les deux hommes dans l’équipe italienne semblent tendues (ils ne se parlent déjà plus). Encore top tôt pour une conclusion.

Articles connexes :

25 Commentaires pour “F1 – Felipe Massa pour 3 ans de plus ?”

  1. Chuck dit:

    Comment savez vous que Massa et Alonso ne se parlent déjà plus?


  2. Limacher Marc dit:

    Parce que j’ai des sources….ça t’étonne hein ?


  3. loo- dit:

    Si c’est déjà la guere entre les 2, je vois mal massa à la régulière devant alonso, condition pour qu’il soit prolonger à mon humble avis.

    Alonso a un pilotage moins particulier que raikkonen, même en développant la voiture pour massa, il arrivera à se qualifier comme lui, en plus tout le monde à la même quantité d’essence en qualif, donc je ne vois pas arriver à alonso ce qui est arrivé à raikkonen (et faire des stratégies douteuses avec les pneus, ça m’étonnerait que ça passe).
    Après, je trouve massa très régulier,ce qui me surprend; même si je le trouve moins rapide, ça va lui permettre de rester au contact de son coéquipier.

    Pour moi alonso devant à la fin de l’année: nouveau coéquipier (bianchi?).
    Massa devant, on aura ce qu’à dit marc (et alonso le pauvre mal aimé de retour chez renault à côté de kubica ahahaha, ça serait tgrandiose)
    ou alors massa rempile pour un an, et bianchi chez sauber pour se faire la main. On a quand même crée une division chez ferrari juste pour lui, donc pour moi on devrait pas tarder à le voir.


  4. Limacher Marc dit:

    Loo- a mis le doigt ou il faut…le cas Bianchi ne doit pas être négligé dans l’échiquier de la Scuderia.


  5. F1 only dit:

    C’est fou ça qu’ils ne se parlent plus!! Quel intéret? Une difficulté plus qu’un avantage pour un team…


  6. Chuck dit:

    Pardon Marc, je voulais simplement savoir si j’avais raté une interview ou une info disant que Massa et Alonso ne se parlaient plus, je ne voulais pas faire l’indiscret ;)

    Sinon je ne comprends pas pourquoi ils veulent signer des contrats aussi longs que 3 ans, alors qu’il sont en train de payer une fortune à Kimi pour un contrat cassé….


  7. Limacher Marc dit:

    @ Chuck

    Il n’y a pas de mal. Mais pour cette histoire de contrat, comme je l’ai écris, il est encore trop tôt. Je pense que les médias bréslien en lisant  » misé sur Felipe à l’avenir » ont estimé que c’était trois ans. Mais ceci n’est qu’une rumeur.

    Dans le cas de Ferrari c’est trop tôt. Pour d’autres équipes il y a déjà le feu dans les line up (et non non Button et Hamilton s’entendent très bien pour l’instant). Le problème est ailleurs, dans une autre équipe…

    @ F1 only : et pourtant Flavio Briatore, qui appel Alonso tout les jours lui dit « reste cool tu va t’imposer par ton talent. » mais bon…


  8. plastik dit:

    Marc, quels sont les line-up en feu du coup ? Mercedes ? Red Bull ? Lotus ?


  9. loo- dit:

    je mise sur mercos, il semble que papy schumi ne digère pas trop sa situation actuelle.

    Weber et vettel sont les 2 gars (parmi) les plus cool du plateau, je ne penses pas qu’il y est quelque chose entre eux.


  10. Nagash dit:

    Des noms des noms pour le line up en feu ….

    Sinon je ne comprend pas pourquoi cette acharnement sur le pauvre Massa, en tout cas ici, ( je parle pas de toi Marc )

    Mais je ne vois pas pourquoi certain sont étonné du fait que Massa soit régulier, juste pour rappel il a été le coéquipier de Schum, il du beaucoup apprendre avec lui, puis celui de Raikkonen et aujourd’hui celui d’ Alonso.

    Il commence a avoir l’habitude d’être avec des gars pas facile ou réputé très fort de plus ça commence a faire un bail qui bosse chez Ferrari il connaît la machine les ingénieurs, les mécanos et doit être gonflé a bloc vu le tapage que la venue d’Alonso a fait alors que son retour a lui est quasis passé inaperçu, il doit être le pilote le plus motivé avec Rosberg…

    Et le fait qu’il ne se parle plus avec Alonso ne m’étonne pas, c’est le meilleur moyen de ne pas se retrouver second pilote, pas de cadeau, il connaît la musique Ferrari faut pas rever qu’il explique a Alonso ce qu’il doit faire….

    Idem sur la piste il fera aucun cadeau a Alonso je sais que beaucoup ici vois Alonso comme le meilleur pilote….. mais Alonso n’a jamais vraiment eu ( a par Hamilton et on a vu le résultat ) de vrai rivalité avec son équipier on verra en fin de saison ce que cela va donner mais pour le moment une chose est sur Massa se laisse pas faire et Alonso est derrière


  11. plastik dit:

    Disons qu’a chaque fois qu’Alonso a eu une rivalité avec un coéquipier, (éviction de Trulli chez Renault, problèmes avec Hamilton…) ça s’est mal passé car il s’en prend à son équipe. Il est rapide, mais c’est surement le plus caractériel des pilotes de F1. Massa parait plus sage, c’est étonnant que les 2 soient déja en conflit !


  12. F1 only dit:

    L’inter saison démarre chaque année un peu plus tôt!! Serais ce du au réchauffement climatique?


  13. Shogun971 dit:

    L’info me laisse perplexe, comme le duo Alonso-Massa d’ailleurs.
    Une chose est claire, Alonso ne supporte pas la rivalité au sein de son team. Dès qu’il est en face d’un coéquipier qui lui fait un peu d’ombre ça se passe mal. C’est pour cela que Ferrari n’en voulait pas à un moment (surtout Domenicalli) : le team doit lui être totalement dévoué (au détriment de son coéquipier ou alors le team est contre lui).
    Massa me semble en danger car Ferrari semble totalement séduite par Alonso.D’un autre coté, Massa est l’enfant de Ferrari, ce qui (et je ne connais pas tout les pilotes de la scuderia) est une exception – du moins dans l’histoire récente de Ferrari.

    Pour ce qui est de l’info, elle tombe pile au moment où commençait à circuler les rumeurs (folles?) d’un pré-contrat avec Kubica (qui à beau être le pote à Alonso, mais ne s’en laissera pas compter – si la rumeur s’avérait vrai) et que Massa est en tête du championnat; alors à mon avis Massa doit avoir entre les mains, un torchon qui ne lui plaira pas et qu’il n’est pas sensé avoir envie de signer. Je pense que beaucoup attendent d’être un peu plus avancé dans la saison pour voir Massa couler et pouvoir communiquer différemment.
    J’espère avoir tort…


  14. Shogun971 dit:

    Par contre je ne vois pas Ferrari engager Bianchi direct pour 2011; ça m’étonnerait beaucoup.


  15. jeewee dit:

    Laissons Bianchi faire ses preuves en GP2 tranquillement…
    A moins qu’il ne casse tout en 2010 (ce qui est peu probable compte tenu du niveau de plus en plus élevé de cette série avec des gars qui ont plusieurs années d’expériences), Bianchi a encore beaucoup à apprendre.


  16. steve dit:

    Bianchi en 2011 chez ferrari…faut pas rêver.Il n’a aucune expérience en f1 et ce n’est pas le style de ferrari de faire courir un pilote dans son team alors qu’in n’a jamais fait de gp. Ils vont d’abord l’envoyer dans une autre team pour accumuler de l’expérience,comme ils ont fait avec Massa chez sauber avant de le récupérer en 2006.


  17. steve dit:

    Quant à ce qui se passe entre les 2 pilotes ferrari,je vois très bien Massa devant Alonso à la fin de la saison.Ce serait intéressant de voir combien de temps Alonso pourra supporter de voir Massa le devancer. En tout cas ferrari adore Massa et je ne crois pas qu’il vont le sacrifier juste pour succomber aux caprices de sa diva :???:


  18. Shogun971 dit:

    Steeve c’est sans compter avec Montezemolo…enfin je pense


  19. loo- dit:

    pour bianchi, il existe sauber, petite soeur de ferrari, mais bon, c’est sur que si il finit dernier du gp2 ça paraitra compromis, mais bon quand on voit chanddock…


  20. magnum dit:

    des divas steve y’a que ça en formule 1 , deplus il n’ya pas de sentiment en f1 si massa ne rapporte pas de resultat concluant que ferrari l’aime ou pas il sera virer.Deplus si massa devance alonso c’est parce que ce dernier a connu quelques pepin en course , donc pas à la reguliere


  21. Shogun971 dit:

    Pour ce qui est de Bianchi chez Sauber, je ne crois pas que Sauber (sauf soucis financier grave) ait pour ambition de jouer la petite sœur de Ferrari comme au temps de Massa( je fait référence à Fisico).
    Il veut plutôt se la jouer à la Williams ou Dennis.


  22. 13 dit:

    Aura-t-il toujours le choix ?


  23. isa dit:

    c’est chez mercedes que ça fume, je pense… shumi a pas l’air content du tout de l’équipe. surement de la frustation, et la volonté de s’imposer comme le squadron leader, avec toute l’équipe à sa dévotion. il aurait du aller chez toro rosso avec alguerasari son élève sur la piste, role que semble refuser rosberg! sacré shumi, ‘changera jamais! :mrgreen: pas content, pas content! :mrgreen:


  24. Nagita dit:

    Attendons un peu de voir ce qui se passe ailleurs…Imaginez un peu un duo Vettel-Massa / et un duo Alonso-Webber chez ferrari! :shock:


  25. F1 - Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011 dit:

    [...] pour la prolongation du contrat de Felipe Massa (jusqu’en 2013) chez Ferrari (voir : Felipe Massa pour 3 ans de plus ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu