Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Fernandes et l’inspiration Horner et Dennis

F1 – Fernandes et l’inspiration Horner et Dennis

Posté le 13 avril 2011 dans la catégorie : Analyses

Le procès Lotus Group vs Tony Fernandes pour l’exploitation du nom Lotus sera connue d’ici une semaine selon les diverses informations. Toutefois, quelque soit la décision du juge de la Haute Cour de Londres, Tony Fernandes pose les base de son équipe et sa stratégie avenir. Le nom importe finalement peu.

Lors du Grand Prix d’Australie, l’homme d’affaire malaisien a déclaré qu’il va s’inspirer de Christian Horner et de Ron Dennis pour construire son équipe dans le futur. Deux exemples intéressants car complètement opposé sur le principe. Alors spéculons un peu sur l’avenir :

Si Fernandes s’inspire de Horner pour son équipe, cela signifie que Team Lotus disposera d’un jeune pilote issue de son programme jeune d’ici 4 ans environ et qu’ils gagneront des courses, avec Gascoyne à la direction technique et un moteur d’un constructeur client (autre que Renault,  dans la logique RBR qui n’a gardé son Ferrari qu’une année en 2006 pour changer en 2007). Spéculation précision le.

Si Fernandes s’inspire de Dennis pour son équipe, cela signifie qu’il envisage de faire revenir un champion du monde, gloire du passé (comme Lauda) en la personne de Kimi Raikkonen par exemple, puis lui adjoindre un pilote de talent, ayant débuté l’an dernier par exemple et qui c’est retrouvé sans volant à l’horizon 2013 pour 2014. Que Fernandes a remarqué un jeune pilote, plein de talent, dès 2013 pour le signer à l’horizon 2015 par exemple, mais qu’il n’aura qu’en 2018 et qu’il changera de moteur pour disposer de son propre bloc en 2013/2014 avec Porsche. Toujours de la spéculation…

Le Team Lotus de Fernandes, avec Mike Gascoyne ressemble beaucoup au début de McLaren avec Dennis-Barnard. Le duo de pilote (Trulli – Kovalainen) est solide et n’a rien à voir avec le premier duo RBR composée de David Coulthard, Christian Klien et Tonio Liuzzi en 2005 et 2006.

En toute spéculation, vous êtes plus Horner ou Dennis pour la future stratégie de Tony Fernandes ?

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Fernandes et l’inspiration Horner et Dennis”

  1. plastik dit:

    Si Fernandes veut assurer la pérennité de son équipe, il doit suivre Ron Dennis. Si Redbull se retirait, je pense pas que Horner aurait les compétences pour assurer le financement d’un team. Et puis Redbull c’est 2 titres, et McLaren une vingtaine…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu