Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Fernando Alonso et Renault

F1 – Fernando Alonso et Renault

Posté le 24 mai 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Fernando AlonsoFernando Alonso a officiellement une offre pour rester chez Renault F1 Team l’année prochaine. Flavio Briatore anticipant sans doute un départ et en souhaitant pas reproduire le même schéma qu’en 2005 et 2006 avec son pilote.

Toutefois, il existe une clause de performance, un résultat que Renault doit impérativement accrocher en fin d’année pour préserver les chances de garder son double champion du monde. Certain annonce la 4ème places au championnat du monde minimum.

Reste qu’avec le retrait du sponsoring d’ING Bank et de Mutua Madrilena, l’équipe vie des moments difficiles, d’autant plus que le sponsor indien annoncé très rapidement tarde à conclure son accord et que le manque de visibilité financier de la F1 aujourd’hui n’améliore pas les choses. Le retour de Fernando Alonso chez Renault a fait renaitre des objectifs oubliés depuis 2006 : le titre de champion. Loin du principe de précaution que prônait Carlos Ghosn il y a encore 2 ans ½ .  A savoir : faire illusion de gagner, faire des coups etc…

Mais la situation de la crise touche tout le monde, Renault subit les pertes de Nissan et l’idée d’une vente de Enstone à la mode Brawn n’est pas impossible, au contraire elle est étudiée. D’ailleurs une logique prévaut d’abandonner le développement de cette R29, ratée de toute manière, pour travailler sur la prochaine « R30 ». Mais ce projet n’a pas l’aval de Fernando Alonso, qui redoute le même scénario que Button durant l’hiver dernier. Le doble champion du monde demande donc un développement continu de la R29 pour rassurer l’avenir.

Reste qu’un contrat entre Ferrari et Alonso existe réellement et Flavio Briatore tente de contourner cet accord par tout les moyens possibles.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Fernando Alonso et Renault”

  1. Blitz dit:

    ALonso fait mieux de s’en aller au plus vite de cette équipe qui ne fait plus rien de très bon depuis maintenant 2saisons…C’est beaucoup trop pour une team qui veut conserver un double champion du monde dans ses rangs.

    De plus, pour Nano je crois que son intérêt est de partir au plus vite,dès la saison prochaine. Chez Ferrari serait l’idéal, sinon peut être chez BGP ou RedBull? On verra,mais…

    …Casse toi vite de là Alonso!!!


  2. mike 1664 dit:

    Alonso chez ferrari ??? ha ha ha … je pense qu alller chez la FIA (ferrari international autmobile) ne serait pas une bonne chose pour lui et renault a deja demontre comment faire une monoplace victorieuse !!! et si c est pas pour cet annee 2009 renault et alonso gagnerons a nouveau en 2010 !!!


  3. psygnosis dit:

    je vous lit de temps à autres,et pour une fois,je vous écris

    Fernando partira de chez renault,c’est inévitable,il refera peut étre une saison pour 2010,mais j’ai fanchement du mal à y croire.
    Biensur la plus belle perspective pour lui est ferrari,mais la scudéria est contente de ses pilotes,sur deux saisons les deux pilotes ont joué le championnat,kimi a été plus chanceux que félippé,mais a chaque fois ils ont amené la couronne mondial des constructeurs à Marranéllo,alors pourquoi???
    Je sais trés bien qu’avec ferrari il faut s’attendre à tout,ils sont tout à fait capable de remercier kimi pour prendre fernando,ils savent étre déroutant par moment chez les rouges,mais ce que je voulais vous dire avant tout,c’est que nous arrivons au mois de juin,et que les transaction vont commencer,mais nous aurrons les premiéres réponses que courant aout,voir septembre,donc d’ici là,je vous laisse avec vos bruit de coursives….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu