Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari a approché Newey en 2010

F1 – Ferrari a approché Newey en 2010

Posté le 24 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Adrian Newey a bien été approché par la Scuderia Ferrari durant l’hiver. Une tentative qui a été rejeté par l’intéressé, souhaitant rester encore longtemps chez Red Bull Racing.

Aujourd’hui, Ferrari s’en amuse dans la presse, mais la situation a été bien réelle, selon la BBC. Dans la Gazetta dello Sport, Stephano Domenicali a déclaré ce jeudi : « bien sûr, Adrian est l’un des meilleurs, sinon le meilleur en Formule 1. Nous plaisantons beaucoup sur la possibilité de le voir rejoindre Ferrari, mais j’ai l’impression qu’il est heureux en Angleterre et qu’il restera chez Red Bull. » En effet, Newey a prolongé jusqu’en 2014, moyennant un contrat record de 9 millions d’euros annuels.

Toutefois, la BBC indique que par deux fois, Ferrari a sondé Newey l’an dernier en vue d’explorer l’idée d’un transfert. Des discussions qui ne semblent pas avoir été au point de parler du prochain salaire du designer chez Ferrari.

Ses refus répétés envers Ferrari reviennent vers une idéologie fidèle de Newey. Lors de son transfert de McLaren à Red Bull Racing courant 2006, l’homme avait donné les indices de son choix. Ne souhaitant plus travailler dans des grosses équipes, il souhaitait retrouver l’ambiance commando qu’il avait connu chez Leyton House et Williams au début de sa carrière de designer F1 à la fin des années 90. Le titre 2010 de Red Bull Racing est l’aboutissement d’une envie et d’une ambiance qui convient bien à l’ingénieur. Ferrari n’y pourra rien, même avec des millions d’euros. Pour l’instant du moins.

Voir : Adrian Newey et Ferrari

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Ferrari a approché Newey en 2010”

  1. iso dit:

    moi je dis bravo.

    leyton house, c’est vrai, c’était déjà lui…je n’oserais pas me comparer un seul instant a newey, mais pour moi aussi le coté « commando » d’un boulot est ce que je préfère. je comprends d’autant mieux son état d’esprit: reflexion dans l’action, action dans la reflexion, banzaî s’il le faut! avec kek millions d’avance on peut se le permettre, bien sûr, mais je crois que dans l’état d’esprit de cet homme, l’argent n’est vraiment pas la motivation première.

    j’irais jusqu’a me demander ce qui est le plus important pour lui, sa motivation première: la liberté ou le confort? Etre sûr de gagner ou etre un outsider? rester chez red bull par honneteté ou par désintéret pour ferrari?

    j’aimerais bien lui demander de vive voix…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu