Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ferrari a un plan B pour 2010 ?

F1 – Ferrari a un plan B pour 2010 ?

Posté le 13 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

Les menaces de retrait se cumuls depuis dimanche à propos de l’engagement 2010. Norbert Haug estime que Ferrari ne réagit pas comme cela si elle n’avait pas un plan B. Sans en dire plus.

« Nous voulons une solution commune, et nous pensons que cela se fera » indique Haug à la question d’un boycott possible de l’équipe McLaren et surtout Mercedes pour 2010. Toutefois, Mercedes s’installera comme médiateur dans ce conflit opposant la FOTA et la FIA.

Norbert Haug précise toutefois que Ferrari pourrait avoir une solution alternative et de toute manière c’est elles la solution de ce conflit.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Ferrari a un plan B pour 2010 ?”

  1. Kekemaniak dit:

    Il me semble qu’il y a comme une odeur de A1GP derrière tout ça… L’objectif ne serait-il pas de refaire à terme un championnat type F1, bâtit sur les bases de la A1GP, mais régit par les constructeurs eux-mêmes, sans les diktats de Sir Mosley… De la fiction, dites-vous?


  2. Limacher Marc dit:

    Pas idiot de toute manière pour que cela soit crédible il faudra ajouter des acte à la parole


  3. Starbuck dit:

    L’A1GP a un concept unique : un championnat par nation (Trackmania quoi :mrgreen: )
    Ici, un championnat parallèle avec les constructeurs qui quittent la F1… ce sera juste un championnat parallèle non ? J’ai lu sur un autre site qu’on en parlait, mais je ne vois pas bien le rapport avec l’A1GP en fait…


  4. Limacher Marc dit:

    Ferrari équipe le A1GP, le championnat existe et il vegete, il n’est pas sous la coupe de la FIA et utilise des circuits différents de la F1.
    L’histoire d’un championnat // a été chiffré par la FOTA a plus de 800 millions de dollars pour les frais d’organisation alors que Bernie en dépense que 90.
    Demain matin je vais tenter de faire un billet sur le sujet :wink:


  5. Kekemaniak dit:

    Starbuck, si je ne m’abuse, le motoriste des A1GP est… Ferrari! C’est le plan « B ».
    Sachant que la FIA met des bâtons dans les roues des A1GP depuis le début pour les empêcher de se médiatiser, on imagine que l’A1GP est prête à recevoir de manière plus visible l’équipe de F1 la plus prestigieuse du plateau: Ferrari! Et faire des aménagements à sa réglementation pour renvoyer l’ascenseur à Ferrari: Par exemple, ouvrir la motorisation des A1GP à d’autres constructeurs… Puis modifier encore jusqu’à accepter d’autres chassis, etc… Bref, les équipes « reines » de la F1 se retrouvent entre elles et finissent par décider ensemble des règles du jeu. L’A1GP obtient ainsi un plateau riche avec des technologies de pointe et la FIA fait son petit chef avec les viennent ensuite. Bref, la FOTA se sert de l’A1GP pour créer la structure qui lui convient et s’affranchir du joug de la FIA (« les ennemis de mes ennemis sont mes amis! » C’est mathématique.). Et je suis sûr qu’il y a quelques circuits prestigieux bannis du calendrier qui pourrait très vite apporter aussi leur soutien!
    Difficile de développer la méthode en quelques lignes mais c’est l’idée… En tous les cas, la FIA et ses caprices ne font plus rire les constructeurs! Avec ses changements trop fréquents de règles, la FIA pourrait casser son jouet et pourquoi pas disparaître.
    Mais comme le dit Marc, si Ferrari ne va pas au bout de la logique (et perd sa crédibilité), c’est la FIA qui en sortira renforcée.
    Comme spectateur, cette « guerre froide » FIA/FOTA ne me dit rien de bon qui vaille et on risque bien de passer quelques tristes saisons avec des championnats qui ne reflèteront plus de vraies hiérarchies (un peu comme les fédérations de boxe…). Bien triste tout ça… Mais ce n’est que de la fiction, non?
    Bon, je ferai mieux de me taire et me concentrer sur mes pronos du GPBA plutôt que délirer sur ce sujet qui me dépasse! :oops: :mrgreen:


  6. Kekemaniak dit:

    Oui, Marc, éclaire nous sur le sujet!
    Faut que j’arrête de fumer des pots d’échappement, moi… :mrgreen:


  7. Starbuck dit:

    Merci Marc et Kekemaniak, je comprend mieux.
    C’est vrai que vu sons l’angle où tu l’explique Keke, ça ne semble pas si irréaliste ni inaccessible.

    Marc : 800 millions contre 90… là par contre tout de suite, ça semble moins réaliste ce championnat //
    Si tes chiffres sont justes, La F1 restera ce qu’elle est actuellement mais avec en plus les nouvelles règles imposées par Mosley.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu