Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari – Après Briatore, Pat Symonds

F1 – Ferrari – Après Briatore, Pat Symonds

Posté le 15 juin 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Après le cas Flavio Briatore, le site F1Today.nl lance que Pat Symonds est aussi dans le viseur de la Scuderia Ferrari, une fois son purgatoire expiré. Le site précise qu’une source proche du dossier,  a indiqué que l’anglais avait proposé,  en début d’année 2011,  ses services de consulting à Maranello, avant de signer avec Marussia Virgin Racing. De nouveaux contacts ont eu lieu récemment.

Si, objectivement le rôle futur de Pat Symonds chez Ferrari peut être similaire à celui d’un Ross Brawn à l’époque, nous pouvons aussi penser que la Scuderia cherche à provoquer les instances fédérales, alors qu’elle est en plein bras de fer autour des Accords Concordes et du moteur turbo 2013.

De manière aussi assez étonnante, Pat Symonds a été mandaté par Marussia Virgin pour développer la future équipe technique du team, depuis la rupture de contrat avec Wirth Research. L’homme a visité la semaine dernière des usines en Angleterre. Peut-il  en même temps négocier avec Ferrari pour un rôle de consulting ? Peu probable.

Souvenons nous que Marussia Virgin négociait avec Mercedes et McLaren (voir ici pour souvenir), nous pouvons penser que Pat Symonds sondait Ferrari autour d’une fourniture de transmission pour la prochaine MVR-03.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu