Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ferrari : comme un Alonso en hiver

F1 – Ferrari : comme un Alonso en hiver

Posté le 6 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Fernando AlonsoFernando Alonso cette semaine a participé à sa première journée de travail avec Ferrari et ses futurs ingénieurs à Maranello. Le moulage du baquet était à l’ordre du jour hier. Mais le double champion du monde devra encore attendre avant de piloter une voiture rouge.

Renault et Ferrari n’ont pas obtenu d’accord pour libérer plus tôt le pilote espagnol. Un dédit de 3 millions d’euros aurait été proposé par les italiens et aurait été refusé par les français. Fernando Alonso reste donc pilote Renault F1 Team jusqu’au 31 Décembre 2009 et participera aux manifestations de promotions qui s’y ajoutent. Une clause, qui devrait empêcher l’espagnol de participer le 15 Novembre prochain au Challenge Ferrari à Valence, comme il en était question. Néanmoins Alonso sera présent, pour saluer le public, mais à l’écart du staff Ferrari.

Les premiers essais 2010 de Fernando Alonso chez Ferrari sont inscrits pour le 2,3 et 4 Février prochain avec la nouvelle machine. Détail : Felipe Massa fera les premiers tours de roues de la prochaine Tipo 661 (nom de code usine de la monoplace 2010).

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Ferrari : comme un Alonso en hiver”

  1. steve dit:

    tant mieux, plus il arrivera tard moins il aura de temps pour s’adapter à la voiture et à l’équipe. c’est de bonne guerre :mrgreen:


  2. DR dit:

    Je trouve « petit » ce refus de Renault de laisser aller Alonso cers son futur employeur ! Un refus de mauvais perdant surtout si cette écurie abandonne la F1 !
    Un esprit digne de cette marque qui a su faire confiance aux étrangers et non à ses compatriotes dans bien des domaines !!


  3. polao dit:

    C’est peut-être petit, mais c’est ce que font la plupart des écuries. McLaren avait refusé de libérer Kimi assez tôt pour qu’il puisse faire des essais pour Ferrari. En revanche, Renault avait libéré tout de suite Alonso pour McLaren, ils ont dû s’en mordre les doigts et ne veulent pas refaire la même erreur.


  4. italienreconverti dit:

    pas de soucis avec alonzo… y’à plus brille’àtort, il sera pas pilote N1 comme avant chez réno donc il va craquer alonzo
    il va nous refaire le coup de maclaren z ‘allez voir
    « maclaren c’était mon rêve blablabla »
    « je rêvais d’être chez ferrari gnagnagna… »
    et paf il tombe sur un os
    le 1er s’appelait hamilton
    le 2ème sera Massa
    le 3ème os (de taille) doménicali ça va pas l’aider ça

    le tout sans brilleàtort pour le consoler le pauv’ ptit, il va faire la tête toute l’année et l’année prochaine il retourne chez réno mais en gp6 parceque réno séra p’us là en 2011

    bref on va bien se pouffer avec alonzi alonzo l’année pro

    une bonne branlée qu’il va lui mettre le Massa z’allez voir
    « ouai massa est favorisé c’est pas normal, je peux pas lutter blablabla »

    je salive déjà de le voir en rouge finalement il a bien fait de voler Kimi, au moins ça sera BON l’an prochain


  5. Bouba dit:

    @italienreconverti

    Un peu d’objectivité ne te ferait pas de mal, on dit souvent que Alonso est la pleureuse mais celui a pleuré en premier chez mclaren c’est Hamilton (GP de monaco) ouvertement à la presse. Ensuite, Hamilton a bien été aidé au départ par Alonso (setup, …) donc c’est pas non plus le pilote le plus abominable du monde (Hamilton lui même reconnu l’aide apporté par Alonso). Si t’enlèves aussi la pénalité au grand prix de hongrie 2007 où Ron Dennis c’est servi d’Alonso pour punir Hamilton, il aurait surement était champion en 2007 (mais après avec des si on refait le monde je suis bien d’accord). Après ce qui fait réellement que les relations se sont détériorées à mon avis c’est plus l’histoire d’espionnage qui qu’Alonso s’est retrouvé un peu seul chez mclaren et moins le fait de la rivalité entre les deux hommes qui est normale entre deux grands champions (ils sont bourrés d’hormones… comme SENNA et PROST à leur époque). Je comprends bien qu’on peut ne pas aimer l’homme, mais la F1 c’est pas le foot avec son taux d’abrutis, donc les commentaires type maternelle sont hallucinants je trouve O_o. Si on aime vraiment la F1 on se doit de respecter les pilotes mêmes ceux qu’on apprécie moyennement voir pas du tout. Et de plus, ce n’est absolument pas écrit que chez ferrari ça va se passer moyennement comme chez mclaren (pas d’affaires d’espionnage, pas de presse britannique (qui est réputé pour être la plus détestable du monde)) et puis il faut que ferrari accouche d’une F1 compétitive dès le début sinon de tout façon ça ne rimera à rien de spéculer sur les tentions qu’ils pourraient y avoir entre alonso, massa, ferrari.

    En tout cas, des fans comme toi franchement on en veut pas italienreconverti (en tout cas moi :mrgreen: ), car ça me fait trop repenser aux fans de bas étages du foot.

    Sur ce bon week end, car la F1 c’est bon quand la bataille est sur la piste pas dans voici et compagnie. Ecoeurant.


  6. Alonsofan dit:

    Pfff c’est vraiment nul de la part de Renault de ne pas libérer plus tôt Alonso, après tout ce qu’il a fait pour eux…Honteux! :mad:


  7. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Novembre 2009) dit:

    [...] Ferrari : comme un Alonso en hiver [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu