Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ferrari confirme sa menace pour 2010

F1 – Ferrari confirme sa menace pour 2010

Posté le 12 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

Ferrari a confirmé ce mardi son intention de se retirer de la Formule 1 si la FIA adopte sa nouvelle réglementation.

Les détails sur :

www.standf1.info


  • Brawn insiste : « Pas de consignes d’écurie »
  • Hamilton s’attend à souffrir sur les circuits rapides
  • Bernie Ecclestone ne craint pas les menaces de Ferrari
  • La livraison du circuit d’Abu Dhabi pourrait être retardée
  • L’étrange histoire de Jenson Button
  • Alonso annoncé chez Ferrari
  • Toyota – Howett appelle au calme
  • Räikkönen a toujours confiance
  • Horner : « Vettel restera chez nous ! »
  • Ecclestone : « Donington pourrait être reporté à 2011 »

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Ferrari confirme sa menace pour 2010”

  1. Starbuck dit:

    Si je peux me permettre Marc, c’est un peu bizarre ce qui tu postes là avec StandF1… en gros tu nous rediriges vers un site qui lui même regroupe d’autres articles de différents site en redirigeant vers ceux-ci…

    C’est comme la fois où en cliquant pour lire la suite d’un de tes mots je me suis retrouvé sur FanaticF1 alors que c’est en faisant l’inverse que j’ai découvert ton blog.

    Et enfin, comme FanaticF1 affiches tes news avec quelques jours de retard, je ne vois plus trop l’intérêt, j’ai mis ton blog dans mes favoris, de même que celui de José Carron, et puis voilà… Je ne comprend pas bien cette logique de communication qui vise à faire parcourir le chemin le plus long possible au lecteur, le rediriger vers ici ou là, au lieu de simplifier la démarche à sa simple utilité… un clic, un article. Pourquoi aller si loin ?

    Simple exemple, ici pour ce qui concerne « Ferrari confirme sa menace pour 2010″ je clique une première fois sur StandsF1, puis sur le portail de StandF1 je dois localiser un titre similaire, cliquer dessus (2ème clic) lire 2 lignes pour ensuite me faire signifier que pour lire la suite je dois encore cliquer quelque part, la troisème fois.
    En locurrence je suis tombé sur une dépèche de 40 mots (en comptant les articles et autres mots d’une lettre). Bref, c’est décevant et je trouve très sincèrement que ça ne reflète pas, mais alors pas du tout, la qualité de ton blog.
    Au contraire, ça risque de lui nuire plus qu’autre chose.
    En venant ici, je m’attend à trouver de fines analyses, des choses aui échappent aux autres sites (on ne peut même pas parler de concurrence dans le cas présent car tu as peu de concurrents en réalité si on réfléchis bien).

    C’est un peu comme si au Ritz, entre le caviar et le saumon on me proposait un BigMac ou un cheese burger… ça choque enfin… ce n’est que mon avis mais je ne dois sans doute pas être le seul à le ressentir de cette façon.

    Amicalement bien sûr :wink:

    PS: tiens, marrant, l’anti-spam word pour ce commentaire est « MAX ». Ironie du sors :mrgreen:


  2. Limacher Marc dit:

    Pour te répondre Starbuck…déjà je ne vous ai pas pris en faux, car j’avais déjà annoncé 2 semaine avant le site StandF1.org.

    Ensuite j’ai une philosophie que tu va rapidement comprendre. Moi je respecte les autres, et je copie pas bêtement. Pour FanaticF1…c’est souvent des choses que j’ai écrite pour eux…donc je pense que c’est logique de vous le faire partager non ? Alors oui il y a plusieurs jours (souvent 1 ou 2) mais bon c’est de moi. Rien de mal à cela, et puis je préfère faire cela (une redirection) au lieu de faire un copier collé dont je proteste vivement depuis longtemps.

    Pour en revenir a StandF1.org, c’est un partenaire qui a un site que j’aurais aimé faire, donc je le met en avant car déjà Dominique est super sympa et un vrai passionné de F1 et de deux, il me permet d’avoir un complément d’information car je ne peut pas tout vous offrir. Donc je préfère vous dire ce qu’il y a dans ce site, prendre un début de billet et ensuite vous redirigez vers son site pour vous le faire découvrir et aussi pour rester dans la famille.
    Je préfère faire cela que de copier collé encore une fois…car cela me saoule. Alors oui Starbuck, t’a pas l’habitude de cela, désolé mais c’est une pratique courante ailleurs, mais chez nous dans notre petit monde de la F1…non on copie sans assumé. C’est pas mon cas.

    Je fais aussi des redirection vers mon blog BusinessNewsF1. et d’autres sites ou blogs. Je trouve cette solution plus pratique et sincère. Ensuite peut être que le lien de StandF1.org devra dès ce soir redirigé vers l’article en tête de gondole. Sauf que tu sais comme moi que tu n’ira pas sur le site lire ailleurs. Tout sauf foufou moi.

    Ce n’est pas choquant ce que je fais, c’est parfaitement dans ma vision et politique d’échange intélligent. Et puis c’est que 5 posts par semaine, sur plus de 20…donc tu fais aussi ton choix.


  3. Starbuck dit:

    Bien sûr je fais mon choix, mais je me demandais juste « pourquoi », c’est tout…
    Et bien sûr, le sacro-saint « copier/coller » je suis contre également, tu l’avais peut-être déjà remarqué dans d’autres de mes commentaires (favorables à ce blog).

    Ce n’était nullement pour faire de la critique gratuite et j’espère que je ne t’ai pas vexé…


  4. Limacher Marc dit:

    Tu ne m’a pas vexé rassure toi mais pour ceux qui avait aussi réagit comme toi, une précision était indispensable :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu