Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Ferrari et BMW sous la pression des objectifs

F1 – Ferrari et BMW sous la pression des objectifs

Posté le 20 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Selon les informations circulant dans le paddock et dans la presse, Ferrari et BMW Sauber n’excluent pas l’hypothèse d’abandonner la saison 2009 de toute ambition et développement technique pour se concentrer sur 2010.

Le syndrome de la réduction des essais: une équipe qui rate sa monoplace abandonnera le combat très rapidement dans la saison afin de faire évoluer sa monoplace du moment en laboratoire roulant durant 14 GP pour mieux préparer la saison 2010.

Ferrari c’est donné un délai de deux Grand Prix pour inscrire un résultat significatif,  une victoire, avant de décidé de manière définitive d’abandonner le développement de la F60. En Espagne, la F60B dotée d’un double diffuseur et d’une aérodynamique remaniée apparaitra comme un ultime espoir pour l’équipe italienne. En cas d’échec cette version B servira de base à la prochaine machine de l’année prochaine et les pilotes devront abandonner toute velléité d’ambition. Pire il n’est à a exclure qu’un grand ménage s’établisse à Maranello à tous les niveaux pour 2010.

Du coté de BMW même constat, les hésitations entre KERS ou pas KERS et les piètres résultats des pilotes, surtout Robert Kubica qui réalise beaucoup trop d’erreurs selon le staff de Hinwil, se remet en question « Nous devons nous améliorer le plus rapidement possible. «  indique un Mario Theissen sous la pression de son conseil d’administration désolé par le spectacle de ses monoplaces en ce début d’année.

BMW n’abandonne pas ses objectifs de titre pour 2009, mais ne comprend pas sa voiture. L’équipe aura un double diffuseur pour Bahreïn voir l’Espagne mais l’équipe est en manque de Repère. Coté KERS, BMW a testé un nouveau concept plus compact pour la Chine, qui c’est révélé être encore une fois un échec, encore trop lourd malgré une cure d’ammincissement. L’échéance de Monaco est dans toute les têtes, un podium est à souhaiter au lieu de cela, l’abandon pure et simple de la F1.09 pour se concentrer sur la F1.10, au point de lasser partir Kubica qui s’en est déjà plaint auprès de ses patrons durant le week end de Chine. Ambiance.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Ferrari et BMW sous la pression des objectifs”

  1. Yohann dit:

    Je trouve ça décevant pour BMW car ils avaient déjà sacrifié la saison 2008…

    Quant à Ferrari, l’équipe que je supporte depuis toujours, je pense que l’un des problèmes vient de Dominicali et de la concurrence interne entre les têtes pensentes que sont Baldisseri, Costa et les autres… Il n’y a plus de véritable chef comme Todt ou Brawn. Alors oui, c’est facile de regarder le passé car on ne remplacera jamais la dream team des années 90-2000, mais l’équipe actuelle ne prend pas assez exemple sur l’ancienne dans la manière je trouve. Ce n’est plus aussi rigoureux qu’avant, et si l’orgueil italien est toujours aussi présent heureusement, il a malheureusement laisser de la place au manque d’humilité… Je pense que toutes les personnes dans l’équipe sont compétente pour arriver aux objectifs, la preuve l’année dernière avec mes résultats très satisfaisant malgré des regrets. Mais je connais d’autres équipes (ou d’autres époques …suivez mon regard !) où l’on rebondissait sur les erreurs et les regrets. Hors là…

    Quant au pilote, si Massa peut être un excélent « collaborateur » (pardonnez mon manque d’entousiasme mais je le sous estime toujours…), il faut par contre dés maintenant séduire un sang neuf comme Kubica, Alonso ou Vettel, afin d’en venir à bout du Finlandais. Car même s’il est encore aujourd’hui la plus fine lame de pilotage au monde, son manque de constance et son comportement, rajouté à sa motivation pas très contagieuse envers l’équipe, ne sont pas digne d’une équipe qui vise les sommets tous les ans.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu