Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Ferrari et l’addition moteur

F1 – Ferrari et l’addition moteur

Posté le 8 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

Ferrari F10Le discours est rassurant. Contradictoire aussi. Coté pile Stefano Domenicali avoue que la Ferrari F10 n’est pas fiable. Coté face, il minimise les problèmes. Reste les faits : Ferrari semble avoir un problème avec le système de rappel de soupape pneumatique de son moteur 056.

Après le Grand Prix de Malaisie le constat est clair : 3 moteurs Ferrari 6 en courses ont rendu l’âme. Les deux Sauber d’abord, avec celle de De La Rosa qui n’a pas participer à la course, Kobayashi en course et surtout Fernando Alonso. Le double champion du monde dans la presse espagnole parlait d’un problème de boite de vitesse. L’espagnol était bloqué en 3ème vitesse avec un embrayage fondu. Mais ce n’était pas le cas.

Peter Sauber s’inquiétait de la fiabilité des moteurs Ferrari. Surtout que la Scuderia n’a pas encore comprise la cause de surchauffe du Grand Prix de Bahreïn. L’inquiétude grandie lorsque le calcul s’opère. Fernando Alonso et Felipe Massa ont déjà utilisé 3 moteurs sur 8 : Un moteur explosé en course, un en surchauffe et un seul est en bonne santé pour le moment mais avec des kilomètres au compteur, rien que pour le passif du pilote espagnol.

Ferrari pour résoudre son problème devra demander une autorisation auprès de la FIA, afin de modifier son moteur sous le prétexte de la fiabilité. Toutefois, pour établir cette demande, il faut encore trouver la cause de cette surchauffe.

Fernando Alonso, pour rassurer les troupes, a annoncé que la Ferrari F10 sera la meilleure voiture du plateau lors du Grand Prix d’Espagne. Le doute est permis…

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – Ferrari et l’addition moteur”

  1. F1 - Ferrari travaille déjà pour 2011 dit:

    [...] pour désamorcer les critiques sur sa fiabilité relative en ce début de saison (voir : Ferrari et l’addition moteur). Reste que l’aveu peut être traduit de deux manières. Dans un premier temps, faire croire [...]


  2. nagash dit:

    J’adore le surchauffe une manière moins alarmiste que de dire le moteur est juste bon pour les essai libre et encore….. Idem pour celui qui a bcp de kilomètre

    Ferrari aurait elle fait une erreur lors de l’hiver et de la remise a niveau de leur moteur vis-à-vis du Mercedes, car certes l’année dernière il avait un petit déficit de puissance vis-à-vis de Mercedes mais il avait un moteur fiable

    Au lieu de chercher a gagné de la puissance n’aurait il pas été plus judicieux de faire en sorte que le moteur consomme moins ?

    Par contre l’équipe toro roso se plaint elle de problème moteur ?

    Si oui le souci vient alors sans nul doute de la mise à jour moteur dans le cas contraire le problème peut également venir de la conception de la voiture, system de refroidissement ou autre

    Quoi qu’il en soit le constat est clair il reste a Alonso 5 moteur en « parfait » état de fonctionnement pour finir la saison : 16 courses … ce qui fait 1 moteur pour 3 grand prix ça risque de poser quelque problème en fin de saison, car il devront limiter le risque de casse moteur soit en limitant la vitesse de rotation de celui-ci soit demandant au pilote de lever le pied pour ne pas courir a catastrophe et je vois mal Alonso lever le pied toute une course et ne pas se mêler a la victoire .

    De plus même si la FIA accepte que Ferrari modifie sont moteur, elle doit d’abord identifier le problème, faire la demande a fia puis le résoudre cela ne va pas se faire une semaine.

    La fin de saison risque d’être follement intéressante



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu