Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari et son plan de communication pour les transferts

F1 – Ferrari et son plan de communication pour les transferts

Posté le 8 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

ferrari_logoStefano Domenicali l’avoue dans Sport Bild. Il souhaite que le duo Fernando Alonso – Felipe Massa soit le même en 2011. Un message à l’attention du pilote brésilien en fin de contrat avec l’équipe italienne et qui devra donc renouveler son contrat pour continuer l’aventure en rouge.

« Nous voulons miser sur Felipe dans l’avenir. Nous avons le sentiment qu’il c’est développé ces dernières années aussi bien que n’importe quel autre pilote. » Lance le patron de l’équipe italienne. Une manière de rassurer le pilote qui pourrait douter de l’intérêt croissant du team autour de son encombrant équipier double champion du monde.

Mais aussi pour désamorcer les prochaines rumeurs sur le contrat de Felipe Massa. En effet, échauder par l’affaire Raikkonen de l’an dernier, la Scuderia Ferrari souhaite très tôt prendre les devants dans sa communication de transfert et éviter les histoires à démentir à longueur de Grand Prix,  dès le mois de Mai. Un plan dans la mécanique managériale du team italien.

Le contrat de Felipe Massa expire le 31 Aout 2010. Sa position au championnat d’ici 4 ou 5 Grand Prix sera déterminante pour son avenir et surtout son statut futur. Une revalorisation de salaire est attendu, surtout sur la base du dédit Raikkonen cette année. Car si Ferrari à les moyens de payer trois pilotes en 2010 (Massa – Alonso et Raikkonen), elle aura donc les moyens en 2011 de revaloriser le contrat du brésilien.

Déjà le contrat de Massa avait été revalorisé sur une base élevé en 2007, sur le même principe de négociation (voir : la vérité sur la prolongation du contrat de Felipe Massa).  A suivre avec attention.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Ferrari et son plan de communication pour les transferts”

  1. Chuck dit:

    Ferrari paye-t-elle vraiment un salaire à Räikkönen cette année ?


  2. Limacher Marc dit:

    17 millions d’euros Chuck, pour être présent en WRC et non en F1.


  3. plastik dit:

    Ferrari va peut-être proposer une prolongation à Massa s’il aide Alonso cette année, en inversant pour 2011, comme ils l’ont fait avec Raikkonen. Recourir à ces méthodes prouve qu’ils ont des difficultés à manager leurs pilotes, ce qui est assez étonnant pour une telle équipe…


  4. F1 - Felipe Massa pour 3 ans de plus ? dit:

    [...] dans Sport Bild, Stefano Domenicali. Un message à l’attention du pilote brésilien (voir : Ferrari et son plan de communication pour les transferts) que n’a pas manqué de suivre O [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu