Naviguer : Accueil > Rumeurs, Technique F1 > Blog article: F1 – Ferrari F10 et son triple diffuseur

F1 – Ferrari F10 et son triple diffuseur

Posté le 2 février 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Technique F1

ferrarif10

Hier, la feuille des temps du circuit de Valencia affichait le premier temps de Felipe Massa au volant de la nouvelle F10, a peine dégrossie. Des interrogations sont nées, de la part d’autres équipes. Une performance étonnante, surtout que la monoplace n’a pas réalisée ses premiers essais à Fiorano la semaine dernière, à cause de la météo.

Mais cette Ferrari dispose d’un secret et même de deux secrets. La Scuderia a pris des risques dans la conception de sa nouvelle arme. Une monoplace plus facile à piloter, selon Massa, mais surtout disposant d’une interprétation du double diffuseur, qui, selon les rumeurs, serait triple. Selon la quotidien AS, le diffuseur arrière de la F10 est « risqué et innovant », large, rectangulaire et surmonté d’un demi-cercle qui envoie de l’air vers le bas de l’aileron arrière. Plus d’appuis donc que l’année dernière.

L’autre secret réside dans la consommation. Ferrari, avec le concours de Shell,  a bel et bien résolu ses problèmes dans ce domaine. Mais à quel prix ? On parle de plusieurs dizaine de millions d’euros pour cette mise à jour, à charge du pétrolier hollandais. A suivre…

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Ferrari F10 et son triple diffuseur”

  1. toto634 dit:

    Massa encore devant aujourd’hui…
    Le retour de Ferrari avec le retour de Massa?
    Même si ce ne sont que les premiers essais, on peut supposer qu’on ne les verra pas en fond de grille cette année =)

    Sinon je trouve que Kobayashi confirme sa rapidité en suivant Massa de près… Intéressant!


  2. Bilko dit:

    Les mauvaises langue diront que c’est parce que Sauber a un moteur Ferrari :mrgreen:


  3. Sassako dit:

    « Diffuseur 2011 :
    La hauteur permise du diffuseur principal a été ramené de 175mm à 125mm. Une mesure visant à exclure les “doubles” diffuseurs ont été convenus. »

    J’avoue que j’y perd mon latin. Comment Ferrari peut introduire des triples-diffuseurs si on veut exclure les double !!!


  4. Limacher Marc dit:

    Nous sommes en quelle année Sassako ? 2010 non ? la réglementation sera pour quand ? 2011…il reste encore une année. Donc libre de faire un triple diffuseur.


  5. Stands-up dit:

    Envoyer un flux chaud en fin d’extrados pour accélérer la déportance, une idée complexe à réaliser. Il s’agirait peut être de recoller les filets en fin d’aileron pour limiter la trainée. Si quelqu’un a un modèle ou une simulation, ce serait intéressant de la montrer, merci d’avance. :shock:


  6. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Février 2010) dit:

    [...] La Ferrari F10 et son triple diffuseur Tags: Note du Mardi, TomorrowNewsf1, TomorrowSportMarks Articles connexes : L’actualité de mes blogs (Decembre 2009) (0 commentaires) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu