Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011

F1 – Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011

Posté le 13 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Ferrari F10Une mise au point devait arriver. Les médias italiens ne soutiennent pas la rumeur, venue du Brésil et reprise en Allemagne, de discussions pour la prolongation du contrat de Felipe Massa (jusqu’en 2013) chez Ferrari (voir : Felipe Massa pour 3 ans de plus ? )

Selon certaines sources bien placées en Italie, Ferrari n’est pas si pressée de conclure ses contrats pour son line-up 2011. En effet, lorsqu’on interroge un porte parole de la Scuderia, celui-ci précise au mensuel sportif  Sportevai, que le sujet « n’est pas actuellement une priorité. »

Le cas Massa n’est qu’un détail parmi les solutions. Surtout que Ferrari dispose de plusieurs cibles pour l’avenir. Robert Kubica par exemple, qui dispose d’une clause de sortie chez Renault, si l’équipe ne termine pas dans les 4 premiers du championnat du monde constructeur. Mais aussi, Valentino Rossi. Le multiple champion du monde moto a précisé lors de la première course de la saison MotoGP au Qatar qu’il allait sérieusement réfléchir à sa carrière d’ici Juin. Précisant ainsi son annonce durant le mois de Janvier : (voir : Rossi – Ferrari : réponse en Juin ? et Rossi affole Yamaha et vise Ducati).

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Ferrari : le cas Massa non défini pour 2011”

  1. Nagash dit:

    3éme hypothèse pendant que l’on palabre sur Massa sera il encore la en 2011 on oublie un instant les soucis de fiabilité …..


  2. Limacher Marc dit:

    tant fait pas, moi j’oublie pas :wink:


  3. Mysticcondor dit:

    le cas Rossi me fait toujours rigolé. Chaque année, il pointe son bout du nez. Chaque année, on parle du line-up de l’année suivante trop tôt dans l’année…. Rossi est un non sens – je pense pas qu’il fera une grande carrière en F1… Ferrari devrait se concentrer sur sa voiture, histoire de ne pas user ses 8 moteurs avant la mi-saison ( n’empêche que se serait rigolo… :twisted: :mrgreen: :wink: :oops: )


  4. Paddock girl dit:

    J’aimerais bien que kubica aille chez ferrari . je pense que ça ferait un bon line up Alonso-kubica


  5. iceluc dit:

    ah tu vois marc que tu as fini par reprendre mon poisson d’avril kubica chez ferrari!! looooool


  6. Limacher Marc dit:

    Rien a voir mais Fernando Alonso disposera de son moteur de Bahrein pour le GP de Chine. Pas d’un moteur neuf donc.


  7. Nagash dit:

    Ok donc on sait qu’ Alonso abandonne en Chine ….. lol

    Sans Rire maintenant pour Rossi j’y croit pas il va aller chez ducati comme ça il aura bouclé la boucle en moto Gp puis il ira faire du rallie…

    Kubica chez Ferrari non plus j’y crois pas, pourquoi il quitterait Renault qui pousse et ne cesse de s’améliorer et ou il a le statut de n°1 pour se retrouver chez Ferrari ou son rôle pourrait etre celui de second le risque est gros….

    Je crois plutôt que Chez Ferrari la décision de prendre tel ou tel pilote ne se ferra qu’en milieu voir en fin d’année le temps de voir comment les choses évolue entre les deux pilotes actuel….


  8. ekvin dit:

    et Jules Bianchi, pourquoi personne n’en parle?
    aux vues de ses essais en GP2, il tient plus que la barraque.
    a noter egalement qu’il a ete le premier « jeune » à entrer ds la Ferrari school.
    Je pense que l’avenir est l’objectif pour la scuderia, même s’il faut absolument remporter un titre cette année. Mais si les resultats de Bianchi sont aussi bon qu’ils le promettent,je le vois bien assister Fernando en F1. Surtout que Massa n’impressionne pas cette année.
    Le cas Rossi par contre c’est de la science fiction, y’a aucun interet.


  9. Shogun971 dit:

    Il y en a marre qu’à chaque fois que l’on veuille parler de line-up chez Ferrari que l’on ressorte de sa boite Rossi. Le championnat et le niveau qu’il à acquis montre clairement qu’il faut un pilote d’expérience et un pilote qui roule.

    La méforme de Schumi et en générale de tous les pilotes essayeurs (badoer, de la rosa et companie) montre bien que si on veut gagner un championnat il faut avoir des pilotes solides. En fin d’année 2009, Massa à montré qu’il dominait de la tête et des épaules (sensiblement au delà de deux seconde et demi au tour) Rossi sur la F2008, si mes souvenirs sont bons.

    Massa est l’un d’eux, Kubica a aussi la gnac Vettel en veux, mais je ne crois pas que Kubica quittera Renault, quand à Vettel…

    Bianchi est trop jeune et il n’est pas dans les habitudes de la Scuderia de faire débuter des Rookies.

    A vrai dire je pense que la Scuderia n’est pas pressé de faire Massa rempiler. Sans doute pour des soucis de manipulation (aider Alonso à gagner le titre ou autres). L’inconnu dans tous ce mess porte un nom : quotas. Alonso semble avoir franchis un belle étape avec 2 moteurs tué en trois courses. Wait and see, il est trop tôt pour communiqué sérieusement sur ce sujet.


  10. toto dit:

    salut il faus pas faire dotre contrat de Felipe Massa il faus prandre vedel ou kubica


  11. loo- dit:

    ouai, ça me rappelle le report de la line up des pilotes ferrari sans cesse reporté à partir de monza l’année dernière. ça sent le kubica (ou, je persiste et signe, le bianchi. Il est comme même chez art, donc favori en gp2- Si lewis a fait le grand saut pourquoi pas lui)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu