Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ferrari, l’ultime équipe pour un pilote ?

F1 – Ferrari, l’ultime équipe pour un pilote ?

Posté le 2 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

Ferrari_F60Ferrari est une légende. Tous les pilotes veulent courir pour elle, quoi qu’ils en disent. Mais certains affirment que ce sera leur dernière. Mythe née avec Ayrton Senna et Alain Prost qui, à l’époque, disait qu’ils voulaient terminer leur carrière avec Ferrari. Un mythe qui perdure avec Kimi Raikkonen et Fernando Alonso.

Lors du transfert de Fernando Alonso chez McLaren en 2007, le double champion du monde espagnol avait indiqué qu’il souhaitait finir sa carrière avec l’équipe de Woking. Une année plus tard, c’est Kimi Raikkonen qui indiquait que Ferrari serait sa dernière équipe de F1 et qu’il irait jusqu’à la fin de son contrat en 2009. Que de chemin parcourut et de belles communications.

Raikkonen quittera Ferrari et rebondira chez McLaren. Tandis qu’Alonso annonce que Ferrari sera sa dernière équipe. Mais 24h plus tard, le ton a déjà changé lors d’un entretien pour la télévision espagnol.

« La vie prend toujours beaucoup de virage, c’était le cas auparavant, mais maintenant les temps ont changé. Je ne sais si quand j’aurais fini mon contrat avec Ferrari je me retirerais, ce qui est clair pour moi c’est que cela pourrait être ma dernière équipe. Revenir en arrière serait un pas en arrière. Il est possible qu’après si tout se passe bien chez Ferrari, dans les prochaines années, je décide de changer ma vie et faire quelque chose de plus normal. »

D’un futur assuré le jeudi, nous sommes passé d’un conditionnel étonnant hier matin. Tout le contraire du discours de 1995/1996 de Michael Schumacher, ce qui laissera sceptique la communication de Fernando Alonso sur son transfert chez Ferrari qui ressemble à un mariage de raison. Toutefois, cette déclaration sera probablement à retenir si le mariage tourne au divorce…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Ferrari, l’ultime équipe pour un pilote ?”

  1. Dragibusboy dit:

    Je ne voudrais pas passer pour l’épouse délaissée (j’aime Renault je ne peux que le confesser) mais ce mariage tournera au vinaigre.
    Alonso a un caractère de chien et si la monoplace n’est pas assez bonne ou si Massa est trop bon alors il ne restera pas…
    Et je pense que Ferrari ne sera plus un aussi grand team qu’à l’époque de l’organisation ultra rigoureuse de Jean Todt. Il n’y a qu’à voir cette année… Qui était le patron ? Montzemolo ou Dominicali ? Car cela virait souvent à la cacophonie…


  2. lebelge dit:

    tout a fait d’accord….C’est le flou total chez les rouges….Dominicali un trop tendre…montezemolo gere quand il est present…et schumi qui se veut l oeil de moscou du president….C’est une veritable cacophonie…Ferrari va retomber dans ses travers , du temps de cesare fiorio, avant l arrivee de jean todt, auquel il a fallu 3 grosses années pour redresser la situation…


  3. Ballade dit:

    vous dites ca mais c’est la seconde année depuis les années 2000 que Ferari ne se bat pas pour le titre…
    Donc bon laissez leur quand meme le benefice du doute, une mauvaise année ca peut arriver.
    De toute facon, l’année prochaine, le kers est obligatoire normalement. Donc il ya de tres grandes chances pour que BrawnGp soit a la ramasse en 2010 et que redbull bien qu’ayant plus de ressource se rate la conception de leur voiture.
    Car a ma connaissance, ces deux monoplaces n’ont pas été etudié pour le kers. Alors que les Ferrari et Mclaren elles le sont et ont roulé avec ce systeme pratiquement toute l’année. Donc bon, les deux favoris de l’année 2010 restent bien Ferari et Mclaren (avec un leger avantage pour ces derniers) en tout cas c’est comme ca que je le vois


  4. Starbuck dit:

    Le kers ne sera pas obligatoire, ça a été plus moins « laissé tombé ».
    Les équipes de la FOTA se sont même mises d’accord pour ne pas l’utiliser en 2010 (mais c’était avant que Williams ne réintègre la FOTA et eux ils envisage de l’utiliser… Williams champion en 2010 ?)


  5. Alonsofan dit:

    Ferrari est une très grande équipe,qui même lors de ses mauvaises années est souvent au devant de la scène…Et comme Ballade,je ne suis pas d’accord avec vous pour dire que Ferrari ne fait plus rien depuis le départ de Todt…

    Maintenant c’est sur qu’ils ont commis quelques erreurs assez « grossières » pour une telle équipe,mais malgré cela ils se débrouillent assez bien non?

    Je trouve normal que tous les pilotes rêvent d’y conduire et de ne plus jamais la quitter un fois dedans!Ne fut ce que pour le prestige que cette marque véhicule…! :cool:


  6. Bilko dit:

    Et puis si on a tant entend Montezemolo, rappelez-vous, c’est à cause des erreurs grossières du début d’année. L’équipe avait besoin de ce coup de balai et depuis ça va mieux.

    Sinon concernant Williams c’est marrant… Toujours en train de mettre lrur veto partout et à faire le contraire des autres (KERS, signe les accord avec la FIA etc)


  7. Ballade dit:

    a starbuck :
    Bon ben si le kers n est pas obligatoire, si c est comme ca et ben du coup Ferrari n’est plus ma favorite pour l’année 2010. Mais mclaren le reste elle ;)

    j’espere grandement que les techniciens de Ferrari vont nous sortir une sacree bagnolle parce que j’en ai ras le cul de voire le pilote le plus titré se battre pour des clopinettes a chaque grand prix depuis maintenant 2 ans

    Alors que je sens qu’on pourrait avoir des championnats de folie et des combats de tout les instants entre trois pilotes qui se valent et qui sont vraiment des champions. Je parle bien sur de Hamilton , Raikonen et Alonso…

    Depuis combien de temps on a pas eu une vrai bataille intense… Depuis le grand prix du brezil 2008. Ca commence a faire long.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu