Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Ferrari met-elle la pression sur la FIA ?

F1 – Ferrari met-elle la pression sur la FIA ?

Posté le 8 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Luca di MontezemoloUn signe auprès de la FIA et de son prochain président ? Ferrari a indiqué qu’elle s’engageait à être présente en Formule 1 jusqu’en 2012, mais pas au-delà…

Finalement c’est une non information que l’annonce de Ferrari. En effet, alors que les constructeurs donnent comme argument, pour assurer leur présence, qu’ils ont signé les Accords Concordes, qui garantie d’être présent jusqu’en 2012. Ferrari annonce qu’elle sera en 2012 mais qu’elle attend de voir l’évolution de la Formule 1 pour décider au-delà.

« Nous avons un contrat qui expire en 2012, nous devons donc examiner ce qui faut faire ensuite afin de renouveler et relancer l’intérêt. » indique Luca du Montezemolo à TG24.

Notons que Ferrari et la FOTA soutiennent Ari Vatanen dans la course à la présidence de la FIA, et que si cela n’est pas le cas, la Scuderia pourrait revoir sa stratégie long terme. Une manière d’avertir les membres de la FIA sur une élection de plus en plus importante pour l’avenir du sport automobile…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu