Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari prolonge Massa

F1 – Ferrari prolonge Massa

Posté le 9 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

felipe massa_FerrariFerrari a confirmé ce mercredi Felipe Massa dans son rôle de pilote aux cotés de Fernando Alonso pour l’an prochain et 2012.

Massa est présent dans l’environnement de l’équipe Ferrari depuis 2001 et son contrat expirait à la fin de cette saison.

« Je suis heureux d’avoir l’opportunité de pilote pour Ferrari encore pour deux autres saisons. » a déclaré Massa.

L’annonce intervient deux jours après celle de Mark Webber. Mais une prudence, le contrat de Felipe Massa ne semble être que d’une année (2011) avec une option pour 2012. Et non deux années fermes.  Plus d’information à venir…

Articles connexes :

16 Commentaires pour “F1 – Ferrari prolonge Massa”

  1. Fred dit:

    Ouais bof. Il se laisse Barrichelorariser le petit Félipe…

    F Massa n’étant plus l’ombre que de lui même depuis son accident du GP de Hongrie 2009 la reconduction du Brésilien ne peut que satisfaire le taureaux des Asturie car il lui faut un coéquipier qui ne lui fait pas d’ombre sinon le très classe Espagnol devient fou furieux n’hésitant pas à se complainte dans la délation comme durant la saison ou il s’est fait mettre par un rookie…
    Avec l’ascendant que l’Espagnol prend sur les membres du team il aurait sans doute était mieux d’aller relevé un défit dans une autres équipe même si les machines mises à disposition ne peuvent jouer la gagne à la régulière que d’être un simple porteur d’eau (fortement rémunéré) se faisant dépasser dans l’entrée des stands et de devoir la fermer….


  2. Lotus62 dit:

    :twisted: De toutes façons, à part avec RAIKKONEN, c’est toujours comme cela chez FERRARI: on favorise toujours un pilote par rapport à l’autre tout en disant le contraire: SCHUMACHER par rapport à BARRICHELO et à IRVINE mais également LAUDA par rapport à REGGAZZONI et tant d’autres.

    De plus, RAIKKONEN aussi avait un contrat en béton: tout ce dont est sûr le petit Felipe c’est de toucher son salaire. :mrgreen:

    Maintenant, je ne suis pas d’accord sur l’analyse de ses performances: il semble que le problème ne venait pas du pilote mais seulement de son adaptation aux pneus de cette année. Il n’a pas réellement à rougir face à Alonso qui ne compte qu’une seule victoire cette année et ne domine pas MASSA même s’il l’a battu à quelques reprises (mais pas systématiquement).


  3. Shogun_971 dit:

    Bof Massa est dominé en terme de points (+12 points pour Alonso).
    Mais sur 7 courses, il a fini 4 fois devant Alonso; et sur 7 Qualifs, il a dominé trois fois Alonso. Et puis en terme d’erreurs Alonso est loin devant…
    Quant à la reconduction, si c’est une bonne nouvelle ou pas, wait and see…


  4. Sassako dit:

    Massa sait griller depuis qu’il sait fait doubler à l’entrée des stands sans sourciller. Pensez-vous que Shumi, Alonso ou Vetel se laisserait passer de la sorte ? Ils préféreraient plutôt se mettre tous les deux dans les décors.


  5. Walda dit:

    On peut donc s’attendre à ce que Renault confirme Kubica prochainement, les places intéressantes pour le polonais étant occupées pour au moins un an (Red Bull et Ferrari).


  6. Le_Fan dit:

    Massa est égale à Alonso pour l’instant, Et il ne se plaint pas continuellement lui.

    Sinon Marc il y a une petite erreur je pense dans l’article:

    « Massa est présent dans l’environnement de l’équipe Ferrari depuis 2011 et son contrat expirait à la fin de cette saison. »

    Depuis 2011, ça me parait bizarre, ou alors je n’ai pas compris le sens de la phrase?


  7. Shogun_971 dit:

    Il y a un 1 en trop: c’est 2001.
    C’est vrai, Alonso en fait beaucoup mais ses erreurs font qu’il ne passe pas devant Massa. En moyenne leur places en fin de course est la même : la cinquième. En qualif, Alonso est derrière Massa (9,7 contre 8 pour Massa) mais bon les circonstances (abandon des autres -Espagne, dépassement osé sur son coéquipier en Chine) font qu’il marque plus de points que Massa. Après 12 n’est pas un chiffre significatif, vu le barème actuel.


  8. Walda dit:

    En terme de qualité, de finition et d’abnégation, il semble que Massa fasse mieux qu’Alonso en ce début de saison, c’est clair. Même si Alonso domine légèrement et flamboie, lorsque cela ne marche pas, la voiture et son développement trop lent en prennent pour leur grade, ça fait tâche dans les médias. Par ailleurs, les commentaires d’Alonso et Montezemollo qui cassent du sucre sur le dos de l’équipe… hum hum, ça sent le retour des travers des années 90.

    Le commentaire de Chris Dyer par radio en Turquie à son pilote qui se plaignait d’être éliminé pour la Q3 est révélateur :
    « 4 erreurs en 7 courses pour un double champion du monde, ça fait beaucoup ! »


  9. Limacher Marc dit:

    j’ai écris trop vite, comme souvent…c’est modifier :wink:


  10. mat07 dit:

    on peut aussi dire qu’en faisant pas mal d’erreurs, Alonso est devant Massa au classement. Donc on peut en tirer 2 choses :

    - quand Alonso arrêtera les conner…, il se battra pour le titre et Masse sera un second couteau.
    -Massa n’a pas fait de (grosses) erreurs mais est quand même derrière Alonso.

    Donc on peut en déduire que Massa est quand même moins performant que Alonso, mais que par contre il est plus constant.

    Tiens, tiens, n’est-ce pas la définition d’un pilote numéro 2 ???


  11. Walda dit:

    @ mat07 :
    On peut penser qu’Alonso fait finalement mieux avec plus de déchets, mais ne pas oublier que le nombre de moteurs est limité, la fin de saison nous dira lequel des deux aura fait mieux.
    Je reviens sur les commentaires d’Alonso, il parle de son écurie en de trop mauvais termes, dès le début de son contrat, pour justifier ses mauvais résultats, ce n’est pas sain… Rappelez-vous de son passage chez McLaren. Dans une équipe aussi médiatique et politisé que Ferrari (moins qu’il y a 20 ans mais tout de même), c’est risqué, il va se mettre ses ingé à dos.

    Massa a compris où était son intérêt. Rappelez-vous de 2007 : Raikkonen arrive, Massa était encore en phase d’apprentissage, Kimi est sacré. 2008 : Massa joue le titre quand Raikkonen plonge.


  12. Félipé du brazil dit:

    Ich bin the meilleur !!!


  13. EstebanF1 dit:

    C’est tot pour enterre Massa, et moi perso j’adore Alonso mais je me rappel que meme en 2006 il avait critique sa Renault, c’est sa marque de fabrique, son interet en premier, le reste lui est egal et il n’est retourne chez Renault que part defaut, Ferrari c’est pour la gloire, Mc Laren pour l’argent, le probleme c’est qu’il ne restera pas des annees chez Ferrari mais alors apres qui en voudra ??? (desole pour les accents… clavier espagnol donc muy complicado)


  14. magnum dit:

    Après Ferrari , il mettra un terme à sa carrière et montera son équipe de cyclisme avec contador….


  15. Shogun_971 dit:

    Dans la suite des messages subliminaux:
    _Marguerite sert à la Madeleine…


  16. Nagash dit:

    En fait je suis assez d’accord de dire que l’on pourra faire une analyse de collaboration Alonso Ferrari en fin e saison et pas avant car la saison est encore longue et le nombre de moteur est limité … et la aussi on verra lequel des deux au final est devant l’autre car certe massa n’a pas la fouge d’alonso mais il lui reste plus de moteur et jusqu’a maintenant il a fait moins d’erreur Massa serra peut etre plus important en fin de saison qu’alonso….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu