Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Ferrari, Toyota et la F150 B

F1 – Ferrari, Toyota et la F150 B

Posté le 20 avril 2011 dans la catégorie : Technique F1

Après la grosse déception de ce début de saison, Ferrari va réagir et prépare une F150B qui débutera sa vie dès le GP de Turquie.

Le problème est principalement aérodynamique. La soufflerie de Maranello est en travaux pour passer de 50% à 60%  pour se conformer à la réglementation.  La décision a été prise de revenir à Cologne pour réutiliser la soufflerie Toyota pour trouver une solution. Cette soufflerie a déjà été utilisée pour la conception de la F150,  car plus moderne que la soufflerie de Maranello.

La Scuderia doit s’adapter a une réglementation qu’elle abordait encore avec une ancienne approche. Le principe de simulation parallèle avec les pilotes titulaires (comme chez McLaren) n’est pas encore acquit semble t’il. Toutefois, le plan B de la F150 va utiliser le peu de jours qu’il reste à l’équipe, par rapport à ceux accordés par le règlement, pour améliorer la monoplace. Une sorte de quitte ou double pour la Scuderia.

Au menu des améliorations : un nouveau nez, aileron avant, diffuseur et d’autres détails devant permettre de progresser de 1 seconde par tour.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Ferrari, Toyota et la F150 B”

  1. PATATRICE dit:

    Il y a un bug, non?
    1/50 ou 1/60 c’est un format de miniatures, non?

    On tient enfin le problème de la Scuderia, ils ont racheté la soufflerie de chez Majorette………..un remake de la vérité si je mens??? :lol: :lol: :lol:


  2. Limacher Marc dit:

    Tu as démasqué le secret de Ferrari ! :mrgreen:
    j’ai modifié bien sur ;-)


  3. Sauber.F1 dit:

    Vivement la Ferrari 150° C

    ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu