Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – Ferrari, une version B pour préparer l’avenir ?

F1 – Ferrari, une version B pour préparer l’avenir ?

Posté le 11 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Ferrari F10Le paddock de Montréal semble clair : il y aura bien une version B de la Ferrari F10. L’existence de cette nouvelle version n’était que spéculation pour certain, un espoir pour d’autre, mais une initiative exceptionnelle pour permettre, en plus de rester au contact pour le titre, de probablement établir une nouvelle base pour l’avenir.

Les critiques de Fernando Alonso,  sur le manque de développement de sa monoplace et l’aveu de Stefano Domenicali sur la complexité de l’aérodynamique de la machine 2010,  se sont fait jour. Déjà la F60, dont la F10 hérite d’une partie de sa philosophie, était difficile dans sa mise au point…

Dans la dernière vidéo TomorrowLine – Episode 3 (voir ici pour la vidéo), j’indiquais que cette version B, annoncée en Mars (voir : Ferrari en direction d’une version B ?)  n’était probablement qu’un serpent de mer. Ferrari voulait comprendre sa machine avant d’en faire une autre. L’idée de départ était de travailler sur les réglages, mais finalement la situation depuis la Turquie a changée. En Avril dernier, Ferrari avait annoncé déjà travailler sur sa monoplace 2011. Une déclaration étonnante à l’époque. (voir : Ferrari travaille déjà sur sa monoplace 2011).

La version B de la Ferrari F10 est attendue au moins lors du GP d’Europe à Valencia. Au pire dans le courant Juillet.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Ferrari, une version B pour préparer l’avenir ?”

  1. magnum dit:

    J’attend avec beaucoup d’impatience cette version B , s’ils se loupent alors ils pourront définitivement dire adieu aux titres… :neutral:


  2. maclarenboy dit:

    Ca fait du bien de plus les voir devant, on a bouffé du ferrari pendant plus de la moitie de la décennie, place aux autres écurie.
    blague à part, ce serait bien pour la compétition qu ‘il puisse jouer devant avec RB et ML.On verra bien.


  3. Lebéarnais dit:

    Comme le châssis ne peut pas être modifié, ils vont copier certaines astuces de Red Bull comme les échappements bas et peut être une amélioration du diffuseur :mrgreen:

    En cas d’échec, il va falloir boire la tasse car le projet 2011 sera en route pour toutes les équipes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu