Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Ferrari vers l’idée d’une 3ème voiture cliente

F1 – Ferrari vers l’idée d’une 3ème voiture cliente

Posté le 25 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

Luca di MontezemoloFerrari a exprimé un vif désir de nouer des relations techniques avec une équipe américaine dans un proche avenir. L’émergence d’un projet piloté par Parris Mullins (voir : un 2ème projet USA inspiré par Renault- Genii Capital ?) intéresse l’équipe italienne à plus d’un titre.

Dans une longue interview pour la Gazzetta dello sport, Luca di Montezemolo a relancé l’idée d’une troisième voitures, mais allant plus loin dans la logique : la faire rouler par un team américain. « Je rêve d’une troisième Ferrari géré par une équipe américaine, avec des étoiles et les rayures sur la carrosserie »

Hier Mullins a indiqué qu’il avait pris contact avec Ferrari plus tôt cette année afin de sauver le projet USF1.

L’idée de la 3ème monoplace Ferrari évolue de manière intéressante pour l’avenir. Plus intéressant que le projet initial.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Ferrari vers l’idée d’une 3ème voiture cliente”

  1. Lotus62 dit:

    Comme ils n’ont pas eu Schumi et qu’ils n’auront pas ROSSI, ils comptent faire rouler Clinton?

    C’est de la publicité pour FERRARI et certainement pas un projet sérieux.

    RED BULL a du créer un nouveau bureau d’études pour Toro Rosso, il serait invraisemblable que FERRARI obtienn un passe droit l’année prochaine.

    Attedons de voir s’il y a des projets sérieux de nouvelles écuries et ce que vont devenir LOTUS et VIRGIN avant d’envisager de multiplier les FERRARI et de recréer l’A1 GP…qui, rapellons-le, a été en faillite après seulement un an: le public veut des bagarres entre de bons teams pas des courses monotypes même de Ferrari. :mrgreen:


  2. Lebéarnais dit:

    Si le top 5 loue leur troisième voiture, les petites écuries ne pourront jamais marquer un seul petit point car il y aurait 5 fois 3 voitures = 15 premières places de prises :twisted:


  3. Lotus62 dit:

    Tout à fait d’accord avec Lebearnais. Alors autant tout de suite autoriser quatre voitures par team et il ne restera plus que 4 ou 5 team. Le problème c’est que Ferrari risque ainsi de se retrouver un jour tout seul: Mercedes a déclaré ne rester en F1 que si cela ne coûte pas trop cher et que les résultats suivent, Renault a déjà vendu son équipe (l’équipe actuelle appartient à 75% à un Genii qui voudra gagner de l’argent…. Reste McLaren qui a perdu l’actionnariat de Mercedes et Red Bull qui aligne déjà 4 voitures.


  4. Nagash dit:

    Il me semble qu’il insiste l’ami Lucas avec sa 3 éme voiture

    il perde tant d’argent que ça Ferrari qu’il veulent vendre leur voiture entière et non pas juste leur moteur…..

    faut avouer que si on en croit les rumeurs leur écuries leur coutent très cher plus qu’a red bull ou Mac Laren et pour moins de résultat de ces temps si.

    sinon je trouve l’idée absurde car alors comme dit plus haut autant autoriser les écuries a avoir 4 voitures et tant qu’on y est pourquoi pas demander a Ferrari de faire 24 voiture et faire un championnat monotype …..


  5. tontonro dit:

    pas très équitable vis à vis des écuries « moyennes ». Un Franck Williams devrait continuer à CONCEVOIR et FABRIQUER ses voitures et pendant ce temps là les petit copains yankees de M. Montezemolo pourraient faire rouler une Ferrari badgée UUS; pas vraiment juste comme façon de faire.


  6. omer1621 dit:

    Cette idée de 3ème voiture, ça frise l’obsession, décidément… :roll: Et comme c’est Montezemolo qui parle, faut que les médias suivent, résultat, on se trouve à écouter le même disque rayé plusieurs centaines de fois par an.

    Et si, au lieu de faire le beau chez les médias, vous vous concentriez sur les deux voitures que vous avez déjà, Monsieur Montezemolo… Histoire de rattraper le Red Bull, hm? :razz:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu