Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Ferrari vers une prolongation de Massa pour un an

F1 – Ferrari vers une prolongation de Massa pour un an

Posté le 27 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

felipe massa_FerrariQui souhaite prendre la place de Felipe Massa  chez Ferrari l’an prochain ? L’intéressé en personne d’après les derniers échos. En effet, Ferrari chercherait à étendre sa coopération avec le pilote brésilien.

Pour BBC Sport, Stefano Domenicali a annoncé qu’il souhaitait conserver son line-up, mais que rien n’était toutefois définitif, mais la préférence du patron de la Scuderia et de l’ensemble de l’équipe semble vers une prolongation du contrat de Felipe Massa.

Nous entendons en cela, la seule contrainte pour le pilote brésilien est de rester au contacte de Fernando Alonso dans les prochaines courses, c’est-à-dire a environ 300 millièmes. Après cela, une prolongation d’une seule saison lui sera accordée.

A suivre…

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – Ferrari vers une prolongation de Massa pour un an”

  1. Shogun_971 dit:

    La Scuderia ici, fait quand même preuve d’une belle hypocrisie…Ils attendent qui en 2012?


  2. omer1621 dit:

    Le Messie?


  3. jéjé dit:

    Même si personne ne lira ce com…^^ je signale que personne chez Ferrari n’a parlé de la durée du renouvelement de Massa, Todt a dit qu’il pensait bien que Massa resterait. Domenicali a dit a BBC «  »Oui, je le crois, » a déclaré l’italien quand la BBC lui a demandé si Massa serait encore un membre de la Scuderia la saison prochaine. »"

    et Massa a de son côté dit qu’il serait fantastique de rester chez Ferrari. Il n’est fait mention nulle part de la durée du contrat. Évidement si on veut se persuader que Kubica, par exemple arrivera en 2012 on peut dire ce qu’on veut hein ;)


  4. edamn dit:

    il va se barrichelliser en devenant le lieutenant d’alonso. pauvre massa. tout ca pour rester chez ferrari.


  5. Stands-up dit:

    Grand risque pour le trop gentil Felipe, devenir un Rubens bis, riche et apprécié, ou tenter de montrer qu’il est un vrai chef ? Il faudrait au minimum qu’il y croit lui-même… :shock:


  6. isa dit:

    c’est surprenant aujourd’hui de voir en lui un numéro 2

    quand il faisait équipe avec kimi raikkonnen, il n’y avait pas de numéro 1, alors…

    est ce alonso la cause ( volontaire ou involontaire) de cette hierarchie dans l’équipe, ou est ce massa qui tout seul se place en numéro 2? je penche pour cette dernière hypothèse, mais ce n’est qu’une impression.


  7. Yohann dit:

    Il ruine sa carrière je pense… Mais où aller ? Renault ? Leur présence ne cesse d’être remis en cause tous les ans. Red Bull ? Vettel est le chouchou. Mercedes ? Ils ont leur pilotes et ne savent pas trop non plus leur avenir. McLaren ? Il faudrait qu’Hamilton aille voir ailleur. Et pour le reste, pas de top team à l’horizon… Sa seul solution est la communication et le travail sur les qualification à la manière d’un Webber chez les Autrichiens. Il a le mental pour le faire, mais face au meilleur pilote du moment, la tâche est rude ! Il faut qu’il se relance dans une bonne spiral de quelques courses…


  8. Shogun_971 dit:

    je pense que Ferrari le force un peu dans ce rôle de second pilote. Depuis le début du championnat la communication de Ferrari va dans ce sens, et très clairement. Le soutien de l’équipe au « coup » d’Alonso en chine était net, alors que cela a foutu un belle pagaille chez les mécaniciens et que cela aurait pu contraindre Massa à l’abandon, alors qu’alors, il était devant Alonso qui avait commis une erreur grotesque.

    Alors est-ce que Ferrari place Alonso devant à cause du départ prochain de Malboro et pour les remplacer par Santander? Il est quand même choquant de se rendre sur le site de Ferrari et constater à quel point ils ont relégué Massa derrière Alonso, faisant de ce dernier leur nouvelle égérie.

    Ensuite je pense que la grosse erreur de Massa a été de laisser Alonso passer au Bahrein. A partir de là il n’a plus pu redresser la barre. Il est quand même derrière Alonso alors que ce dernier se permet de faire des erreurs grotesques.


  9. Limacher Marc dit:

    @ Jéjé
    Non c’est moi et les sources qui me l’ont dit. Nuance.


  10. magnum dit:

    Et il est là le problème , même avec ses « erreurs » alonso est devant Massa avec seulement « 3″ point de retard sur redbull .C’est une entreprise Ferrari , ils ne sont pas là pour boire du thé , massa n’est pas au niveau et bien il sera viré ,et ceux malgré ses antécedants . Pourtant il a la même voiture qu’alonso , c’est pas Ferrari qui le met en diificulté , il se met dans la m** tout seul.
    D’ailleurs j’ai lu quelque part des propos de Davidson expliquant la situation de Massa : selon lui Alonso aurait psycologiquement détruit Massa (sur la piste) qui fait que « à chaque fois qu’il prend le volant chaque fois qu’il est devant, il se fait rattraper ou passer, et ceux même avec des problèmes mécanique, . il pensera toujours qu’Alonso est plus rapide que lui ».


  11. isa dit:

    au vu d’un retour possible de la F1 au usa, peut etre ferrari pensera à un pilote étatsunien dans sa voiture pour le futur. :idea: les usa sont le coeur du marché ferrari.

    et il y a bianchi…

    tout cela en plus d’un team mate très performant peuvent faire douter massa

    je pense comme toi, Magnum, c’est 300 millièmes de confiance qui manquent à Massa en ce moment.


  12. Shogun_971 dit:

    Massa n’a plus rien à faire chez Ferrari.


  13. facostarr dit:

    bah massa va rester chez ferrari…
    il a pas le niveau pour etre recrute en tant que N°1 ds un autre top team, po le niveau pour egaler alonso…donc pour rester ds un top team, il devra se contenter de toucher pleins de millions pour aider alonso a gagner…

    et puis cest chez lui ferrari, il a fait tte sa carriere chez eux, et jle vois po partir a moins detre vire



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu