Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – FIA : Abandon du pare-brise

F1 – FIA : Abandon du pare-brise

Posté le 2 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Nous vous en avions parlé la semaine dernière et le débat a été très important sur ce blog (voir ici). La FIA envisageait l’idée d’un pare brise en plexiglas sur les monoplaces afin de protéger les pilotes d’un choc de face.

Toutefois, selon les informations du site italien 422Race.com la FIA a abandonné l’idée pour concentrer les efforts sur la sécurité autour du pilote et de l’habitacle avec un nouveau système de protection devant supporter 600kg de pression. Une méthode de test est en cours de développement.

Sur le principe, l’idée pour l’instant est d’établir sur le coté de l’habitacle deux systèmes de formes prismique devant permettre de déplacer par le haut une monoplace afin de protéger le casque du pilote. Une solution qui pourrait avoir des contraintes aérodynamiques. Un changement qui pourrait avoir lieu pour les monoplaces 2011.

Le règlement indique que, pour des raisons de sécurité, la FIA à le droit d’autoriser de modifier les règles en passant par le consentement unanime des équipes. Toutefois, même si la FOTA semble être au courant de ce changement, rien n’indique qu’une modification dès 2011 soit à l’étude. Peut-être pour 2012.

A suivre…

Tags:

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – FIA : Abandon du pare-brise”

  1. magnum dit:

    ce serait absurde de changer le reglement maintenant alors que certaines équipes ont déjà fini les dessins de leur monoplace et qui ont déjà entamé la construction des pièces, ils devraient alors revoir leur copie …


  2. Loyola dit:

    la vrai solution c’est la supression du pilote, qui finalement tant a devenir aussi obsolete qu’un pilote de chasse face à un drone.

    :wink: :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    @ Loyala
    Trop bien l’idée du drone ! j’adore


  4. Loyola dit:

    a contrario la seule manière de revaloriser le pilote serait de passer à des courses virtuellesnsur simulateur :wink:

    le seul véritable avenir est là :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu