Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: F1- FIA et CIO

F1- FIA et CIO

Posté le 11 janvier 2012 dans la catégorie : Politique

Partageant les valeurs du sports pour un monde meilleur, la FIA est très heureuse de pouvoir aujourd’hui rejoindre la famille olympique. C’est avec une évidence légitime que la FIA s’engage à respecter la Charte Olympique, soit notamment :

  • établir et mettre en vigueur, conformément à l’esprit olympique, les règles relatives à la pratique de ses sports et de veiller à leur application
  • d’assurer le développement de ses sports dans le monde entier
  • de contribuer à la réalisation des buts fixés dans la Charte Olympique, notamment par la diffusion de l’Olympisme et de l’éducation Olympique.

La reconnaissance par le CIO est accordée à titre provisoire pour une durée de deux ans. Le CIO invite la FIA à mettre en place prochainement une Commission des Athlètes afin que cette reconnaissance soit définitivement entérinée.

La FIA se félicite de rejoindre le mouvement olympique et affirme toute sa volonté de s’engager dans les activités du CIO et de ses commissions.

Jean Todt, Président de la FIA, s’adressera par un courrier destiné aux 129 clubs nationaux membres de la FIA, les invitant à respecter et partager les valeurs de l’olympisme.

 » Je suis très heureux que la FIA soit aujourd’hui un membre à part entière de la famille Olympique, confirmant tous les efforts entrepris dans l’univers du sport et notamment les valeurs de Respect, d’Excellence et de Solidarité que nous partageons activement avec le mouvement olympique. « 

Précisons que la FIA cherchait depuis près de 20 ans à avoir une reconnaissance du CIO.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1- FIA et CIO”

  1. Lotus 62 dit:

    Est-ce que cela signifie que le sport auto va faire son entrée aux Jeux Olympiques?

    Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car qui faire rouler, sur quelle voiture et sur quel circuit ou tracé? Des voitures de rallyes dans la cadre d’un rallye? Des F1 sur un routier? Des voitures d’Endurance? Un mix ? Des karts? Cela risquerait fort de tourner au Show sans intérêt sportif.


  2. Yohann dit:

    Avec des GP2 pourquoi pas. Les voitures les plus performantes du monde après les F1 et tout le monde à la même… Pourquoi dis-tu ça Lotus62 ? La plupart des dispilines automobiles se courent avec des voitures identiques (GP2, GP3, F2, F3, WSR, IndyCar…) et le sport n’en souffre pas ??


  3. cronos dit:

    La F1 est au sport automobile ce que le catch est à la lutte
    gréco-romaine



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu