Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – FIA et FOTA et le marketing

F1 – FIA et FOTA et le marketing

Posté le 4 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Il semblerait que la FOTA et la FIA soient à la recherche d’un directeur commercial. Une indication intéressante car basée sur deux stratégies importantes pour l’avenir de la Formule 1.

Le poste de directeur commercial de la FOTA était auparavant dévolu à Flavio Briatore. Ce dernier exclu jusqu’en 2013 par la FIA, suite à l’affaire du SingapourGate, c’est le gourou du marketing de Woking, Ekrem Sami qui devait lui succéder il y a plusieurs mois. Mais toujours rien, le poste est vide. Il est toutefois entendu que ce poste sera en rotation, comme la plupart des postes la FOTA depuis sa naissance.

Ce poste est important pour la FOTA car il doit permettre d’établir des groupes pour établir des propositions de modèle économique et marketing en phase avec les tendances du moment.

Coté FIA, c’est une révolution. Jean Todt a mandaté la recherche d’un directeur commercial pour la première fois de son histoire. Ce directeur du marketing de la FIA sera en charge de trouver des nouvelles sources de revenus pour la fédération et d’établir un plan de communication plus efficace pour les actions de sécurité routière.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu