Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1- FIA : le principe de l’auto-déclaration

F1- FIA : le principe de l’auto-déclaration

Posté le 18 juin 2009 dans la catégorie : Analyses

Dans sa lettre de paix, Max Mosley a déclaré qu’il serait d’accord pour l’abandon du projet de certification du budget plafond et accepte  que ce plafond soit contrôlé par un système d’ »auto-déclaration ». Une enquête sera établie par un cabinet extérieur conforme à la FIA et à a FOTA, si il y a des soupçons de violation.

Mais que signifie l’auto-déclaration ?

L’auto-déclaration de la conformité à la norme consiste pour une entreprise (une équipe de F1) à se déclarer – sans contrôle extérieur – conforme à un référentiel (budget plafond de 100 millions d’euros).

S’auto-déclarer conforme à la norme est une déclaration du prestataire, faite sous sa responsabilité et qui n’engage que lui.

En cas de contrôle si la prestation n’est pas conforme, le prestataire peut être poursuivi pour publicité mensongère ou pour pratique concurrentielle déloyale.

Ce qui signifie qu’un budget plafond de 100 millions d’euros pour 2010 sera établit mais non vérifier par la FIA, via la publication de compte transparent. La FIA fait confiance à la FOTA qui s’auto déclare conforme à la certification. Si toutefois, comme indiqué ci-dessus, une équipe ment ou pratique un non respect des règles elle sera poursuivit.

La FIA annonce  le chiffre pour 2010 de 100 millions un « budget plafond », qui devient un « budget  à respecter » sans véritablement le contrôlé et se fondant sur la bonne fois des patrons de la FOTA.

Suffit donc à la FIA d’imposer une amende pour les fraudeurs.

Tags: ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1- FIA : le principe de l’auto-déclaration”

  1. Kekemaniak dit:

    Du grand guignol! Risible si on ne parlait pas de millions d’Euros… :sad:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu