Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – FIA vs FOTA : pour 15 kg de trop

F1 – FIA vs FOTA : pour 15 kg de trop

Posté le 9 juillet 2009 dans la catégorie : Actualités

Nouvelles divergences entre la FIA et la FOTA hier soir sur le règlement 2010. Malgré une décision positive, il y a eu de nouveau des incohérences entre les deux parties.

Tout d’abord, il a été définitivement convenu de reconduire le règlement 2009 en 2010 avec quelques changements, comme le non ravitaillement en course ainsi que les budgets qui redeviennent illimités, donc nous pouvons déjà dire « au revoir » au budget plafond aujourd’hui.

Le désaccord semble désormais se déplacer du coté du poids des monoplaces. La FIA souhaite l’augmenter de 15 kg (605 à 620kg), surtout pour convenir à l’augmentation du réservoir. La FOTA à dit non.

« 8 équipes de la FOTA ont été invité à faire des propositions sur le règlement 2010. Malheureusement, la discussion n’a pas été possible parce qeu les représentants de la  FOTA ont quitté la réunion » indique le communiqué de presse de la FIA.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu