Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Fin du deal Stefan GP – Toyota

F1 – Fin du deal Stefan GP – Toyota

Posté le 20 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

Stefan GPL’avenir de l’équipe Stefan GP devient de plus en plus difficile, en effet, l’accord entre le team serbe et Toyota Motorsport GmbH a expiré il y a 15 jours. Stefan GP n’a donc plus de voiture pour l’année 2010.

Le  petit bureau de Zoran Stefanovic dans l’usine de Cologne a été fermé. Toyota se débat même pour récupérer son matériel bloqué à Bahreïn et Sepang. Toyota n’a pas souhaité prolonger son accord avec Stefan GP sous plusieurs prétextes. Selon Adam Cooper, le constructeur japonais doute sérieusement de la capacité du serbe d’être viable. Rajoutant l’échec des négociations pour parvenir sur la grille de départ de Bahreïn la semaine dernière.

Nous entendons que Stefan GP n’avait déboursé que 50% des 5 millions d’euros d’acquisition des droits de la TF110 (le solde devant être complété avec l’engagement de l’équipe).

Toyota a choisi, la semaine dernière de réorienté son usine de Cologne vers l’ingénierie automobile, mettant a disposition 200 ingénieurs de haute compétence pour le développement aérodynamique, conception etc…

Le châssis TF110 aux oubliettes, Stefan GP devra concevoir son propre châssis pour 2011. Une difficulté qui explique probablement la précipitation de Stefanovic pour racheter tardivement les droits de l’équipe USF1. Car, pas d’autorisation, pas de châssis, et si pas de châssis pas de F1 et donc pas d’autorisation. Le cercle est vicieux pour l’équiper Serbe dont l’avenir est de plus en plus opaque.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Fin du deal Stefan GP – Toyota”

  1. Bilko dit:

    Quoi ? Il n’a payé que 50% ? Comme c’est bizarre, on ne s’y attendait pas :lol:


  2. lololol dit:

    Enfin Toyota c réveillé pour s’apercevoir que Z Stefanovic n’était pas clair…


  3. Bellof dit:

    Il faur arrêter de nous casser la tête avec Stefan GP car la maFIA fera tout pour les empêcher de joindre ses rangs. :roll:

    La maFIA n’aime pas se faire bousculer, surtout par le premier venu. :mad:


  4. F1 - Officiel : fin du deal Toyota - Stefan GP dit:

    [...] à sa relation avec Toyota. C’est officiel, après les indices du week end dernier (voir : Fin du deal Stefan GP- Toyota). Zoran Stefanovic, pour Autosport a remercié le constructeur japonais pour son [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu