Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d’essais comme garantie en 2010

F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d’essais comme garantie en 2010

Posté le 3 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Ferrari_F60

Selon la presse italienne, Robert Kubica et Giancarlo Fisichella sont en pôle position pour prendre le volant de la Ferrari F60 à Monza et au-delà. Toutefois dans ce beau tableau il y a des accros. Coté polonais nous l’avons vu (voir : Kubica-Ferrari et la garantie 2011), le pilote souhaite en plus de sa pige un volant pour 2011 chez Ferrari, ce qui embarrasse la Scuderia car dans l’esprit de Montezemolo & Co, Kubica et l’alternative idéale au remplacement de Felipe Massa, mais l’idée d’exclure le brésilien au-delà de 2011 est dur à accepter pour Maranello.

Toutefois coté Fisichella rien n’est fait non plus, malgré un intérêt fort entre les deux parties. Deux annexes viennent compliquer l’affaire : FOrce India et les exisgeances du pilote : En effet, Vijay Mallya accepte de libérer son pilote à la condition que Ferrari oublie sa dette moteur de l’anéne 2008 (voir : L’affaire Force India), tandis que  Fisichella souhaite un volant de pilote d’essais garanti pour 2010 et 2011, voir de 3ème pilote. Hors, Ferrari négociera l’avenir de Michael Schumacher à Monza pour définir l’avenir entre l’équipe italienne et le septuple champion du monde. Un poste de pilote d’essais -3ème pilote est dans l’air. Mais Luca Badoer est à ce poste de pilote d’essais et la Scuderia ne souhaite pas se séparé de son pilote italien pour des raisons affectives.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d’essais comme garantie en 2010”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Ferrari : une annonce ce jeudi ou demain dit:

    [...] Fisichella – Ferrari : un poste d’essais garantie en 2010 Tags: Ferrari, Fisichella, Kubica Articles connexes : F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d’essais comme garantie en 2010 (0 commentaires) [...]


  2. AlonsoFan dit:

    Waouw quelle affaire quand même pour cette place de remplaçant de Massa!!!!Incoryable tout ce que ça cause comme manoeuvres diverses…

    Personnellement je pense que l’option Kubica est la meilleure,carce pilote est vraiment très bon et avec une ferrari en main,il est surement capable de bien des exploits!

    Et puis…Si on considère que Alonso rejoint Ferrari dès l’année prochaine,cela me plairait fortement de voir un tandem Alonso-kubica dans à l’horizon 2011…pas vous?


  3. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Fisichella le 3ème homme de la Scuderia dit:

    [...] Une indication précieuse, car Giancarlo Fisichella souhaitait une garantie pour 2010 et 2011 d’être présent dans l’effectif de la Scuderia comme pilote d’essais. Sachant que Ferrari n’a d’ambition que de terminer 3ème du championnat cette saison, “sa contribution précieuse dans cette dernière partie de saison” conviendra de s’articuler autour de la prochaine Ferrari de 2010. Dans ce sens, Vijay Mallya précise : “En outre l’accord sécurise Giancarlo sur le long terme avec Ferrari.” Signifiant que les conditions ont été accepté par Ferrari (voir : Fisichella – Ferrai : un poste d’essais comme garantie pour 2010) [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu