Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: F1 – Fisichella le 3ème homme de la Scuderia

F1 – Fisichella le 3ème homme de la Scuderia

Posté le 3 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Fisichella_ GPBegiqueAprès plus de 24h de négociation, c’est bien Giancarlo Fisichella qui remplacera Luca Badoer lors du prochain Grand Prix d’Italie et pour le reste de la saison.

L’affaire remonte dès Valencia, après la prestation de Luca Badoer lors du Grand Prix. Enrico Zanarini, a discrètement approché Domenicali et à négocié pour Fisichella, indiquant que l’italien n’était plus payé par Force India et qu’un transfert était possible. La performance de l’italien au GP de Belgique ayant convaincu de sa motivation, le choix c’est donc porté sur Fisichella.

Un choix à la fois logique et nationaliste comme le précise Stefano Domenicali :  » Nous avons choisi Fisichella parce que nous pouvons attendre de lui une contribution précieuse dans cette dernière partie de saison. Giancarlo a démontré tout le long de sa carrière qu’il est rapide et compétitif, et nous sommes fiers d’être capable de faire courir un pilote italien pour notre course à domicile. »

Une indication précieuse, car Giancarlo Fisichella souhaitait une garantie pour 2010 et 2011 d’être présent dans l’effectif de la Scuderia comme pilote d’essais. Sachant que Ferrari n’a d’ambition que de terminer 3ème du championnat cette saison, « sa contribution précieuse dans cette dernière partie de saison » conviendra de s’articuler autour de la prochaine Ferrari de 2010. Dans ce sens, Vijay Mallya précise : « En outre l’accord sécurise Giancarlo sur le long terme avec Ferrari. » Signifiant que les conditions ont été accepté par Ferrari (voir : Fisichella – Ferrai : un poste d’essais comme garantie pour 2010)

Mallya ‘a toutefois précisé que le transfert de Fisichella a été fait de bonne foi et non sur la base d’un accord financier avec Ferrari.

Nota : Liuzzi remplacera Fisichella chez Force India

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – Fisichella le 3ème homme de la Scuderia”

  1. Nagita dit:

    Notre bon romain met un terme au calvaire de lucas badoer! De toute façon la scudéria n’avait pas beaucoup d’autres choix, les conditions de Kubi étant trop grandes


  2. Kekemaniak dit:

    Maintenant, le jeu c’est de savoir qui va remplacer Fisico… Je me suis laissé dire que le fils du cousin de Jacques Villeneuve avait rencontré le neveu du concierge où habite le chauffeur du Motorhome de l’équipe Force India… Ca sent le scoop! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    :mrgreen:


  4. Nagita dit:

    La source de malade Kekemaniak :mrgreen:


  5. Kekemaniak dit:

    Désolé, je n’ai pas pu résister à apporter ma contribution au buzz ambiant! :oops: :mrgreen:


  6. AlonsoFan dit:

    Très bonne nouvelle,et finalement c’est surement le choix le plus logique que pouvait faire la Scuderia!Je suis ravi pour Fisicho car c’est surement un grand reve en tant que pilote italien qui se réalise, et je pense aussi qu’il le mérite car c’est un pilote que j’ai toujours apprécié.De plus,il a démontré a Spa qu’il peut encore être très rapide si la voiture le lui permet!

    En tout cas,je suis curieux de voir ce qu’il va faire maintenant…Ce serait marrant qu’il fasse aussi bien voir mieux que Kimi non?lol On verra bien…En tout cas ce sont les italiens qui doivent êter bien contents j’imagine!

    (Je suppose qu’il fera beaucoup mieux que Badoer…ce qui n’est pas très dur vu qu’il a été le bon dernier a chaque fois!lol)


  7. Starbuck dit:

    Je n’ai jamais « admiré » Fisico, mais c’est quelqu’un de sympatique du point de vue du simple spectateur que je suis.
    Je suis content pour lui et je pense aussi que c’est la meilleure solution.
    J’aimais bien Liuzzi lorsqu’il était chez STR (tout en n’aimant pas cette écurie) et c’est une excellente chose aussi pour lui de rentrer à nouveau de le circuit (j’espère pour plusieures années).


  8. Starbuck dit:

    dans* le circuit, désolé.


  9. F1 only dit:

    Belle et bonne fin de carriére à ce pilote attachant.
    Mais bon Raïkonnen devrait rester devant, sur sa seule vitesse de pointe.


  10. Kekemaniak dit:

    @F1 only : D’accord avec toi, mais attention car Fisico n’est jamais aussi brillant que quand il n’a pas de pression et ça pourrait être son sentiment lors de ce remplacement… Du coup Raïkonnen risque d’être bien « challengé ».


  11. Starbuck dit:

    On pourrait être surpris.
    On la vu dominé par Alonso, mais c’était sous le régime Briatore…
    J’attend de voir. :wink:


  12. AlonsoFan dit:

    Hum…Je pense que même si Fisicho est un pilote talentueux et rapide,qu’il n’est quand même pas de la trempe d’Alonso hein…Fo pas exagérer quand même!Ou alors les grosses écuries se sont complètement loupées en ne lui montrant aucun intérêt!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu