Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Force India lance un progamme jeune

F1 – Force India lance un progamme jeune

Posté le 29 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Force IndiaLe propriétaire de l’équipe Force India va lancer un vaste programme de détection de jeunes pilotes dans le sud-est asiatique, avec l’objectif d’être pilote de Formule 1 à long terme.

Confronté au problème de recrutement de bons pilotes indiens, Vijay Mallya a indiqué : « dans un proche avenir je vais parrainer un programme national qui prendra ses racines en Inde et sera lancé fans le but de trouver de nouveaux talents. Commencer à observer les courses de Karting dans l’espoir de transférer un talent en course automobile dans le vieux continent, ou il apprendra sa vie de pilote. Un challenge que nous pouvons faire. »

Mallya précise que l’Inde ne bénéfice pas de structure pouvant trouver un bon pilote de Formule 1. Les cas de Karthikeyan et Chandhok sont surtout dû à l’apport de sponsor, plus qu’a leur talent. Même si le deuxième vise un volant Force India pour 2011, cela sera probablement plus difficile qu’annoncé.

L’idée de Force India est de reproduire le « cas Hamilton » avec un pilote très jeune élevé à la culture d’entreprise d’une équipe F1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu