Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Force India mise sur son double diffuseur en 2010

F1 – Force India mise sur son double diffuseur en 2010

Posté le 9 février 2010 dans la catégorie : Technique F1

La nouvelle Force India VJM03 est surtout une évolution du concept de l’an dernier. Mais l’équipe technique s’est surtout concentrée sur le double diffuseur…

Force India VJM03

 » L’arrière de la voiture est le secteur qui a le plus évolué «  avoue Mark Smith, le concepteur de la Force India. Le double diffuseur ayant été le centre du design de la voiture, l’année d’expérience avec ce concept aérodynamique a été utile.  » Il s’inscrivait dans le cadre du design de la voiture cette fois-ci, plutôt que d’être ajoutée très rapidement, comme cela s’est produit l’an dernier. « 

L’équilibre de la voiture s’en trouve changé et l’appui augmenté. L’arrière a été entièrement revu, mais l’avant a toutefois été redessiné au niveau de l’aileron. L’année dernière, l’équipe indienne avait abandonné le concept de volet réglable, mais elle a pourtant reconsidéré sa décision en 2010.

 » Je pense qu’il est potentiellement plus important cette année «  confirme Mark Smith. L’ingénieur refuse toutefois d’anticiper les performances de sa monoplace.

L’optimisme est de rigueur, mais le taux de développement en Formule 1 a été très important en 2009, ce qui laisse une marge de manœuvre très réduite à l’écurie Force India cette année. Mais, l’espoir de revivre un Grand Prix de Belgique ou d’Italie cette année est dans toute les têtes à Silverstone.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu