Naviguer : Accueil > Actualités, Media > Blog article: F1 – Formule 1 en HD ? pas avant 2012 mais la 3D…

F1 – Formule 1 en HD ? pas avant 2012 mais la 3D…

Posté le 14 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Media

Au Canada, pour la première fois des caméras 3D ont été testées au cours d’un week-end de Grand Prix. Jarno Trulli a d’ailleurs été le premier pilote a transporté une caméra embarquée 3D sur sa Lotus.

Alors que la coupe du monde de Football est retransmise en 3D, et que les chaines et les constructeurs de télévision n’en sont qu’au début de l’expérience, Bernie Ecclestone estime qu’il n’est pas encore l’heure du 3D en Formule 1. La HD doit venir avant, d’ici 2 ou 3 ans.

Selon l’argentier de la Formule 1, les terminaux Hautes Définitions ne sont pas encore suffisamment rependus en Europe. « J’ai vérifié avec la BBC en Angleterre afin de savoir combien de personne peuvent recevoir la HD. Ils m’ont dit, autour de 20% » lance le britannique à Autosport.com. Pire, selon les chaines de télévision qui en dispose déjà, la Haute Définition n’a pas un grand intérêt pour une majorité des fans.

Il y a quelques mois, la FOTA avait fait un sondage significatif sur les envies des Fans de Formule 1 : 65% souhaitent voir la F1 en HD (voir : FOTA : TV HD et Internet). De plus, la Formule 1 fait partie des sports techniquement plus difficile à filmer. Si la HD peut avoir un avenir, la 3D est réaliste en gros plan et non en plan large (voir la note du mardi : L’idée de la Formule 1 en 3D).

Toutefois le marché de la HD et 3D est une perspective juteuse pour Bernie Ecclestone. Car elle permettrait d’augmenter les droits TV de manière significative dans un proche avenir. Entre 30 à 50% même.

La position de TF1 sur la 3D : objectif internet

Gilles Maugarsdg,  Directeur adjoint Technologie et Système de l’information de TF1 est interrogé ce matin dans la lettre Média+ à propos de la 3D :

« Il n’est pas très réaliste d’imaginer TF1 lancer une chaîne continue en 3D. En revanche, les opérateurs payants comme Canal+ ou Orange ont annoncé le lancement de leur canal 3D. Ils devront ainsi vendre cette chaîne à leur public. Par contre, l’idée de proposer de la catch-up TV en 3D via Internet est tout-à-fait possible. Cela peut s’inventer dans les mois qui viennent… »

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu