Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – FOTA : Election prévue en Décembre

F1 – FOTA : Election prévue en Décembre

Posté le 2 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

fota_logoLa FOTA célébrera le 11 septembre prochain son premier anniversaire. L’occasion de définir l’avenir et surtout d’assurer une nouvelle direction qui sera élue seulement en Décembre.

Retour 12 mois auparavant, lors du Grand Prix d’Italie 2008, la Formula One Teams Association (FOTA) surgit dans le panorama du petit monde de la Formule 1. Son président : Luca di Montezemolo, son adjoint : John Howett, son directeur marketing : Flavio Briatore et son conseillé politique : Ron Dennis. Ce dernier ayant quitté le petit monde des Grands Prix en début d’année 2009, seul le trio restant gérera l’association contre vents et marrées.

En Décembre 2009, un nouveau directoire apparaitra, sur un nouveau principe : son prochain président sera un représentant indirect d’une équipe de F1 actuelle. Se basant sur l’ancienneté de chacune. Si Luca Di Montezemolo a été le premier président de la FOTA, du fait de l’ancienneté de Ferrari, le deuxième sera un membre de McLaren, puis ce sera Wiliams F1 etc… Toyota étant la dernière actuellement (sauf si USF1 entre c’est elle sera la dernière arrivée), à être entrée en Formule 1.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – FOTA : Election prévue en Décembre”

  1. coxsou dit:

    Heureusement qu’il y aura des élections en décembre.
    Briatore n’aura pas à faire campagne.
    Première mission de Renault : le f…à la porte avec un bon coup de pied au derrière.
    Cette solution arrangera beaucoup de choses; le monde de la F1 sera libéré de ce triste sire. Et , sans regrets.


  2. AlonsoFan dit:

    Je ne comprend vraim pourqoi tant de « animosité » envers Briatore,qui est à mon sens quelqu’un d’important en F1 et qui a démontré déjà à plusieurs reprises ses talents,aussi en tant que découvreur de talent (Schumacher,Alonso,..) mais aussi en tant que Manager d’équipe (Benetton,Renault avec ses 2doubles couronnes,…).

    Alors pourquoi tant de haine Coxsou?!

    Certes l’homme n’est pas infaillibe,et possède des défauts…mais qui n’en a pas???

    J’aimerais bien comprendre…peut être ne suis-je pas au courant de certaines chose,étant donné que je suis encore assez « novice » en tant que fan de F1 (je ne la suis vraiment que depuis qqes années)


  3. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Montezemolo quitte logiquement la FOTA dit:

    [...] Voir : FOTA : Election prévue en Décembre [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu