Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – FOTA : le principe des trois monoplaces dans le flou

F1 – FOTA : le principe des trois monoplaces dans le flou

Posté le 10 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

fota_logoHier, la réunion de la FOTA a été productive, mais sans grands éclats. Ferrari semble seule face à sa logique d’établir trois voitures en course. Entre arguments cachés et réalités.

Après Williams, c’est Norbert Haug, au nom de Mercedes, qui est contre le principe de la troisième voiture. Logiquement d’ailleurs, car la marque à l’étoile va fournir au moins trois ou quatre équipes dès 2010 et n’a pas besoin de cette voiture de trop. Tout le contraire de Ferrari qui résiste dans sa logique de fragilité.

En effet, selon Luca Di Montezemolo, BMW Sauber ne sera pas reprise à terme et les équipes Campos et Manor vont rapidement mourir et ne seront pas reprise à terme à cause de la crise. La logique du Président de Ferrari est simple :  Ne pas compter sur l’extérieur pour sauver la F1 mais sur la capacité d’aligné trois voitures pour les constructeurs. Simple. Dans les faits, l’italien aurait arrondit les angles et aurait proposé que l’idée de la troisième monoplace ne soit possible que si il y a un souci sur la grille de départ à terme. La discussion se poursuit sur le sujet sans convaincre.

En outre la FOTA planifie une table ronde entre les équipes, les chaines de télévision, la presse, les sponsors et tout les autres secteurs, afin d’optimiser l’avenir de la Formule 1 pour toutes les parties intéressés. Les fans seront aussi massivement consultés par sondage afin de servir de donnés de base dans les prochaines études.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu