Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – FOTA vs FIA : 250M$ pour dire adieu

F1 – FOTA vs FIA : 250M$ pour dire adieu

Posté le 7 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

« Ferrari, Mercedes-Benz, Toyota, BMW et Renault vont signés un dédommagement de  50 millions de dollars afin de ne pas participer au championnat 2010 si leurs conditions en sont pas accepter dans les 30 prochain jours « , indique Martin Brundle, consultant pour la BBC dans sa chronique au Sunday Times.

Depuis Vendredi les discussions dans le paddock et dans la rédaction de TomorrowNewsF1 ne parle que de l’avenir de la Formule 1, qui a pris un nouveau tournant. Nous vous avions dévoilés une rumeur d’un dédommagement de 50 millions d’euros (ou dollars peut importe) que Ferrari devrait payer pour quitter la Formule 1. Mais nous vous avions aussi annoncez qu’un fond allait être crée.

AS.com hier dévoilait les intentions de la FOTA de crée un championnat parallèle avec 8 équipes. Brawn GP a déjà fait savoir qu’elle suivait hier soir les décisions de la FOTA.

Le désir de la FIA de préserver Ferrari, McLaren et Williams pour 2010 semble se compliquer, mais tout est affaire de communication encore une fois. Tant que rien n’est réellement fait, tout ceci ne sont que des mots, même sérieux. Le mot de la fin pour Martin Brundle : « Quelqu’un va devoir capituler pour le bien du sport. »

Tags: , ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – FOTA vs FIA : 250M$ pour dire adieu”

  1. Blitz dit:

    Jesp que Mr Mosley va vite se réveiller de son « trip » et se rendre compte qu’il est en train de détruire complètement la F1!!!

    Ou sinon, que les grands teams fassent leur championnat parallèle, ça ne sera jamais pire que la F1 actuelle, avec ces règelements stupides « pondus » par « Mad Max »…

    Pq la FIA ne réagit-elle pas en virant tout simplement cet anglais despotique…?? Est-ce impossible?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu