Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: F1 – Fusion et rapprochement dans le secteur automobile

F1 – Fusion et rapprochement dans le secteur automobile

Posté le 7 mai 2009 dans la catégorie : Business News F1

Germany Porsche Volkswagen

Grosse fusion dans l’automobile allemande. Le groupe automobile allemand Porsche a annoncé mercredi qu’il allait fusionner avec le constructeur allemand Volkswagen, dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion à Salzbourg, en Autriche, de la famille propriétaire. Porsche est l’actionnaire majoritaire de Volkswagen. De son coté FIAT est devenu propriétaire de Chrysler ce matin de manière officiel, une concentration qui en appel d’autre.

Le coup d’envoi des fusions entres marques automobiles s’accélère. Porsche et Volkswagen ont déclenché une vague outre Rhin qui pourrait avoir des répercutions. OPEL est dans el viseur de FIAT, tandis que BMW et Mercedes sont en difficulté. BMW songe à une fusion avec le groupe PSA de manière très sérieuse, tandis que la marque à l’étoile après avoir été un prédateur se retrouve proie et établit des levée de fond auprès d’actionnaire arabe pour sauver son image de marque.

Une concentration importante car Renault se rapproche de General Motors pour la reprise de Saturn.

A terme il ne restera qu’une poignée de constructeurs en occident, un constat important pour les futurs programmes sportifs.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu