Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Glock résilie avec Toyota, Renault à l’affut

F1 – Glock résilie avec Toyota, Renault à l’affut

Posté le 2 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Timo Glock a résilié son contrat avec Toyota F1 en raison d’un froid sévère dans la stratégie pilote de l’équipe japonaise. Le pilote allemand avait un contrat valable jusqu’en 2011 sous la forme d’option.

L’avenir de Timo Glock se joue dès aujourd’hui. Selon ce que nous entendons, trois équipes sont intéressé par le service du pilote allemand : Qadback (ex BMW-Sauber), Renault et Lotus. L’équipe Française Renault F1 Team songe sérieusement à contacter Glock pour l’année prochaine.

Hans Kamps, l’agent du pilote, a déclaré que Timo Glock souhaite construire l’avenir sur sa bonne performance de Singapour la semaine dernière. « Je suis sûr à 100% que Timo sera en F1 l’année prochaine. »

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – Glock résilie avec Toyota, Renault à l’affut”

  1. Alonsofan dit:

    Je trouve que Glock a l’air d’un très bon pilote,comme il a déjà démontré lors de sa première saison,et lors du dernier GP de Singapour…J’espère pour lui qu’il av trouver un volant dans une bonne équipe! :wink:


  2. Dragibusboy dit:

    Je voudrais pas être trop méchant pour Grosjean mais je pense que Renault aurait tout interêt à engager Glock à la place…


  3. Kekemaniak dit:

    Je suis d’accord avec Dragibusboy… Mon sentiment, c’est que Renault devrait s’assurer les services d’un « top gun » comme Kubica (le dernier disponibles?) sur le marché et renforcer l’équipe avec un pilote dont l’expérience a montré qu’il avait du potentiel, ce qui, à mon humble avis, est clairement le cas de Glock.
    Du coup, Romain Grojean sort clairement des plans surtout qu’il n’a pour l’instant rien démontré de très probant (même s’il a sans doute des circonstances atténuantes: essais interdits) notamment si on le compare à d’autres (typiquement Jaime Alguersuari).
    C’est triste, mais j’ai le sentiment que RG s’est fait piégé par Flavio qui lui a fait franchir les étapes trop vite en le retirant du championnat GP2 sans qu’il soit couronné. Mais l’aurait-il été? avait-il vraiment le choix? Du coup, ça en fait un pilote avec peu d’attrait: Pas de titre important ni de démonstration éclatante de son talent à faire valoir. Hülkenberg, par exemple, a mieux négocié son virage vers la F1… :evil:
    De plus, je m’interroge sur la motivation de RG. Toujours employé d’une banque a 50% en parallèle? Faudrait peut-être montrer aux patrons d’écurie que c’est la F1 son objectif et s’y impliquer à 200%! Sans doute son métier dans la banque est plus rémunérateur et il ne croit pas en ses réelles chances de réussite en F1. Dommage.
    Mouais, si je reste objectif, un duo Kubica / Glock chez Renault, ça aurait de la gueule et ça aiderait plus l’équipe en 2010!
    Allez Romain, fait péter des chronos et engrange des points pour me faire mentir! :wink:


  4. Henri dit:

    Glock est un pilote moyen qui n’a jamais fait mieux qu 9ème en Champcar… Autant prendre un type qui a été 4 fois champion du monde dans cette discipline… :wink: Il vous faut un nom ?


  5. porecra dit:

    Romain Grojean sort clairement des plans surtout qu’il n’a pour l’instant rien démontré de très probant (même s’il a sans doute des circonstances atténuantes: essais interdits) notamment si on le compare à d’autres (typiquement Jaime Alguersuari).

    Romain Grosjean n’a rien démontré par rapport à Jaime Alguersuari ?
    Pour Jaime : 5 gp, 3 abandons, une fois 16ème, une fois 15ème.
    Pour Grosjean : 4 go, 2 abandons, deux fois 15ème.
    Grosjean n’est pas tant que ça mauvais comparé à Alguersuari.
    De toute façon ce sont deux pilotes qui ont été jeté trop tôt dans le bain. Si les essais n’étaient pas interdits, ils auraient pu se familiariser un peu avec la F1 en tant que pilote d’essai, disons une année. Mais là ils sont obligés d’apprendre sur le tas.


  6. lebelge dit:

    R.G n’a rien prouvé du tout, hormis qu’il a un bon coiffeur…. :grin: , je crois que c’est le fabricant alsacien de choucroute…. :grin:

    pour le reste, renault n’alignerait qu’une auto, ce serait exactement la meme chose….il y gagnerait meme…

    lancé trop tot, sans experience,sans le niveau requis….

    je pense que renault devrait prendre glock..tres bon choix, ou se rabattre sur un kova .. a part ca….je vois pas trop de candidats assez bons pour satisfaire les exigences renault….


  7. geoffrey dit:

    Je n’est rien contre Grosjean mais je dois avouer que, a mon sens, le tandem kubica-glock ça le ferais bien.


  8. geoffrey dit:

    oups :mrgreen:
    je voulais dire: « ai » :!:


  9. dugommier dit:

    oui tout ça c est des discutions pour rien , puisque Renault en tant que team ne sera pas la en 2010 , alors Prodrive aura tout son libre choix , en effet Renault vend ses installations en GB son filet garni , son contrat avec Kubica , mais libre au repreneur de ficeler son cabat afin de faire son marché pour le 2eme pilote , rien de plus normal non ??



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu