Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Glock sacrifié au profit de la politique ?

F1 – Glock sacrifié au profit de la politique ?

Posté le 21 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts

Depuis sont crash durant les qualifications du Grand Prix du Japon à Suzuka, Timo Glock est absent des circuits. Kamui Kobayashi a remplacé le pilote allemand lors de la course du Brésil avec succès, une décision doit être prise.

« La semaine prochaine nous allons prendre une décision concernant Timo Glock » annonce un porte parole de l’équipe Toyota F1,  cité par F1Today.nl.

La décision est en faite politique. Le pilote allemand est opérationnel, mais la performance de Kobayashi au Brésil a marquée les esprits et représente un argument auprès du conseil d’administration, qui doit définir l’avenir de l’équipe d’ici un mois.

Certains observateurs estiment que Glock ne reviendra pas au volant de la TF109 à Abu Dhabi pour ses mêmes raisons.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Glock sacrifié au profit de la politique ?”

  1. isa dit:

    « Certains observateurs estiment que Glock ne reviendra pas au volant de la TF109 à Abu Dhabi pour ses mêmes raisons. » :shock:

    koba dans le baquet à la place de Glock?


  2. Limacher Marc dit:

    grosse probabilité oui


  3. Naleth dit:

    Déjà que mon esprit paranoïaque et vicieux a douté de la véracité des causes de l’absence de Glock à Interlagos, son remplacement à Abu Dhabi ne me surprendrais pas.

    Et puis, cela respecte la même logique que celle de Toro Rosso ou Renault, à savoir faire gagner de l’expérience à son futur titulaire sans pression. Le pendant de la baisse (disparition ?) des essais privées durant la saison.

    A ce propos, est-ce que l’idée qu’a soumis Bernie (il me semble) de caler, comme en MotoGP, des essais certains lendemains de course a avancée ? Parce que l’idée me paraît excellente. Après, il y a peut-être des inconvénients que je ne vois pas niveau humain ou coût…


  4. Eestlane dit:

    O.K, c’est unanime, Koba a impressionné tout le monde.
    Mais dégager Timo qui est un bon pilote, qui bosse sans se plaindre, qui rapporte des points et des podiums, juste au profit de Koba, j’ai du mal à avaler.

    Toro Rosso et Renault avait de quoi se plaindre, Bourdais se plaignant sans arrêt et mettant ses mauvaises performances sur le dos de la bagnole – dans un équipe, on n’est pas supposé se tirer dans les pattes, on fait front ensemble – et Piquet avec un zéro au compteur, d’accord.
    Là, y a pas de reproches envers Timo, alors l’évincer n’est pas correct.

    Mais, en même temps, qu’est-ce qui est correct en F1 ? Bonne question !


  5. Limacher Marc dit:

    @ Naleth
    Bernie lance beaucoup d’idée dans la presse, mais surtout dans la presse…
    Autrement je pense aussi que c’est une assez bonne idée.


  6. isa dit:

    je pense la toyota pas mauvaise, d’une façon générale, et on dirait que le team estime sa valeur plus haute que les performances de la saison ne le laisse penser, au point de virer les deux pilotes presto! ce qui expliquerait les débuts excellents de koba tout simplement dans une voiture compétitive et qui lui convient!

    hors sujet mais je poste quand meme pour donner suite à Naleth

    des essais la veille, y’en a déjà: la planche à billet tourne à plein régime tout le week end! eh bien là, on rajoute le lundi et ça fait 4 jours! ce vieux bernie, quel genie! :twisted: c’est vraiment quelqu’un de décomplexé, « come on, money back! » j’ai l’impression parfois qu’il lui faudrait un crash avec quelques morts dans le public pour qu’il soit comblé (voir ses dernières déclarations à propos de la mort de senna).

    quand je vois Ecclestone, eh bien j’en suis sure: j’aime pas les vieux shnocks :mrgreen:

    Quand on peut rester 3 jours sur le circuit, les essais c’est pas mal du tout. En 2005, j’ai fait spa, silverstone et magny cours : Sur place, les teams étaient assez accessibles, le mec de chez mumm m’avait à la bonne et l’ambiance est assez sympa. :wink: Sandwiches à 20 euros et frites froides, mais bon… Maintenant je préfère regarder la télé (popcorn gratuit) et surtout, on arrive à suivre la course. (normalement, il n’y a personne avec des drapeaux à la *** devant l’écran et chez moi personne ne se comporte comme un abruti de supporter crétin). Y aura t il une chaine tele pour retransmettre? (et acheter les droits?)je suis sure que oui…

    en tous cas je suis partante pour l’idée, dans un souci purement sportif et visant à reduire les couts, d’essais le lundi. :cool:


  7. F1 only dit:

    oui idée intéressante…mais avec quels moteurs? (quota de huit par saison;faut pas trop rouler!!!)


  8. max l'awax dit:

    ce kobayashi, depuis sa mystérieuse performance dans « The usual suspects » sur grand écran il y a plus de 20 ans :lol: , je savais qu’il en sortirai quelque chose d’énorme un jour :mrgreen: . c un futur grand. on en reparlera ! quand à glauque, il rebondira ailleurs ss blème. abu dhabi ou pas, c son destin de ttes façons :twisted: .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu