Naviguer : Accueil > View > Blog article: F1 – GP Chine : Hamilton et l’ombre d’une pénalité ?

F1 – GP Chine : Hamilton et l’ombre d’une pénalité ?

Posté le 18 avril 2010 dans la catégorie : View

Lewis Hamilton ne semble pas inquiet par l’enquête sur son « altercation avec Vettel » dans les stands. Les deux hommes étaient roue dans roue et une investigation est en cours.

Une pénalité est réalisable pour vous ? mois je dis que non.

Note : La FIA a juste donné une réprimande à Hamilton et Vettel.

Articles connexes :

19 Commentaires pour “F1 – GP Chine : Hamilton et l’ombre d’une pénalité ?”

  1. Zdek69 dit:

    J’y ai cru pendant le Grand Prix mais quand j’ai lu que c’était à enquêter après le GP je me suis dit c’est bon ils ne paierons qu’une amende au grand maximum.

    Par contre à dépasser comme il l’a fait Hamilton ne se fait pas que des amis. C’est viril mais un poil limite ;)


  2. Aloenzo dit:

    Je pense comme Zdek69, il n’y aura qu’une bonne amende pour conduite dangereuse s’il aurit fait une seconde grosse équerre en s’encastrant dans un stand :eek:

    Niveau sportif je pense qu’il n’y a rien dans cette manoeuvre


  3. Nagita dit:

    Non! Pareil, je vois une bonne amende! Hamilton devrait faire attention, deux avertissements, en deux courses ça commence à faire beaucoup! Perso, c’est la course!! En plus y pas de mal, et nous on aime!


  4. Fry dit:

    Regardez bien la manoeuvre : une caméra nous a montré l’action prise de haut et on voit bien que c’est vettel qui se décale obligeant Lewis Hamilton a freiné juste avant de repartir…

    Vettel mérite quelque chose mais il y aura rien… Par contre Button a fait le con au restart je trouve, ils étaient tous tassé et Lewis a du roulé sous l’herbe pour éviter le contact…


  5. EstebanF1 dit:

    Je suis pas forcément favorable aux manoeuvres plus que limites de Hamilton (quelqu’un va bien finir pas le remettre en place en l’envoyant dans le décors !) mais soit il est puni pendant la course soit je considère que c’est trop tard (après le podium les déclarations etc etc c’est ridicule).


  6. un francais dit:

    moi je dis que mclaren n’avait pas a relaché hamilton alors que vettel était la ! donc pour moi c’est pénalité oblige! l’an dernier sa aurait couter cher mais cette année les commisaires laissent peut etre un peu trop faire! mais ils auraient surtout du mettre une pénalité pour hamilton quand il a envoyer webber hors piste alors que la voiture de sécurité venait de rentré au stand! il n’est vraiment pas fair play hamilton !


  7. magnum dit:

    je pense qu’il y’aurait du avoir sanction mais pendant la course ,genre un passage dans les stands, mais c’était déjà trop tard de mettre une pénalité après la remise des trophées , bref du grand n’importe quoi , surtout que c’est la deuxieme fois d’affilé qu’hamilton reçoit une réprimande


  8. Shogun_971 dit:

    Pénalité + amende;
    La course ne se joue pas dans les stands; c’est un lieux dangereux.
    de 1 on trace des lignes blanches pour rentrer dans les stand de manière sur. Les franchir mérite une pénalité surtout dans ces conditions.
    De 2 il repart après Vettel: Il doit tout simplement freiner pour laisser Vettel passer; Massa ou ferrari avait écoper d’un amende pour quelquechose de similaire à Valence en 2008 contre sutil.
    La il force le jeux avec des équerres qui manque de la mettre au tas (ça aurait été beau quand même de le voir s’écraser contre un muret ou un stand)
    Et pour conclure Vettel est dans son droit de la tasser; c’est hamilton qui n’a pas le droit de rouler là où il roule.


  9. Anthony dit:

    Une simple réprimande ! On sent le changement !

    Enfin débarrassés de cette crapule de mosley, enfin l’honneur au spectacle !

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport : la F1 est un sport d’attaquants, dangereux bien entendu.

    Je me souviens encore des critiques envers Senna pour ses courses d’attaques et pour ses gestes plus que limites …

    Et on en pense quoi de Senna aujourd’hui ? Tout le monde le regrette !

    Fini la démagogie sportive, fini le règne du pervers, les course sur tapis vert, bienvenue à vous cher Jean Todt, un vrai pro, un vrai passionné … on sent déjà le changement.

    Condoléances à la famille et aux amis et collègues de José Carron, lui aussi ardent défenseur de la vraie F1. En espérant qu’il soit témoin privilégié de cette nouvelle F1, de là-haut.

    Anthony


  10. magnum dit:

    c’est les « commissaires-pilotes » qui sont je trouve particulierement indulgent :mrgreen: , tant mieux pour HAM qui a tout de même fait une belle course .


  11. Nagash dit:

    Logique qu’il ai juste une petite réprimande et rien de plus
    il se batte pour le titre non ?
    et puis ça a juste fait du Chahu il n’y avait rien dans le passage….

    Alors que dire de la Manoeuvre d’Alonso ……. la c’est clairement une honte …….


  12. magnum dit:

    une honte ? :lol:


  13. kimi80134 dit:

    bravo a alonzo qui a encore reussi a montrer que c’est le champion de la tricherie ! il rajoute a son grand palmares de triche le depart anticipé! le plus grand tricheur de l’histoire et il est toujours la! sa c’est une honte!


  14. Shogun_971 dit:

    Une HOnTe cet Alonso, une honte!
    Déja qu’il ne se parle plus avec Massa mais alors là!! la guerre semble déclarer.


  15. Starbuck dit:

    Je ne suis pas d’avis que la manoeuvre d’Alonso sur Massa à l’entrée des stands soit réprimendable du point de vue du règlement de la FIA, ça non, mais vis à vis de son coéquipier, c’est simplement minable de sa part. J’espère qu’en interne on lui fera une petite tape sur le museau en lui disant « c’est pas bien ! »
    Voilà…

    Pour le départ anticipé, je veux bien croire à une erreur plutôt qu’une volonté délibérée de tricher.

    Sinon Hamilton et Vettel (puisque c’est quand même le sujet du billet), pas d’avis, c’était rien d’exceptionnel, juste inhabituel.


  16. Nagash dit:

    tout a fait d’accord avec starbuck, Kimi et Shogun

    la reaction d’Alonso est minable on tape sur les doigts d’Hamilton parce que le gars fait un Burn Out sur route ouverte ça fait scandale pour l’image mais une manoeuvre de frustré comme celle d’Alonso ça c’est rien je désolé mais bon de la par de ce gars la je ne m’attends a rien de Bon….


  17. Nagash dit:

    et j’ai oublié et aussi on fait un autre débat pour une manoeuvre de course entre rival dans la voie des stand bien dégager…..et la encore pour Hamilton et Vettel par la même occasion…..


  18. chapatte dit:

    J’ai quand même l’impression qu’Hamilton est souvent dans les mauvais coups. Tans qu’il n’y a pas d’accident, beaucoup disent que c’est super, mais quand un gars restera sur le carreau…. pour info cette photo, il est quand même en train de circuler sur une voie réservée: http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/gallery/14874.html.

    Pour rappel, sur la manœuvre avec Petrov, c’est pas autorisé par le reglement (mais bon), mais surtout les pilotes ont demandé ce week-end que cela n’arrive plus (c’est quand même les mieux placés pour savoir si c’est dangereux…)


  19. magnum dit:

    on sent les « anti-alonso » à 1000km ici :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu