Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: F1 – GP Chine : Paddock Confidences partie 1

F1 – GP Chine : Paddock Confidences partie 1

Posté le 19 avril 2009 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 16 Avril

Williams en soutient scolaire des filles

L’équipe de Grove a invité 15 jeunes filles du lycée de Bentley-Wood dans son usine avant le championnat de F1. En effet ces jeunes filles sont spécialisées en Mathématique et Physique mais ne se lance que rarement dans une carrière d’ingénieur ou technicienne. Williams soutient donc depuis plusieurs années les carrières féminines dans les bureaux d’études.

Rotterdam démo F1

Malgré la crise économique la démonstration des F1 dans les rue de Rotterdam est confirmée. La brasserie Bavaria sponsorisera encore l’événement qui est prévu pour le 16 Aout 2009. Renault a déjà dit oui.

Dennis lance des piques

Dans son allocution de retrait, Ron Dennis a indiqué ceci :  » Je reconnais que je ne suis pas facile à éliminer. Je reconnais aussi que je me bats de plus en plus dur pour défendre les intérêts de McLaren. Max Mosley et Bernie Ecclestone ne seront pas malheureux de ma décision. »

Un Bernie a New York

L’argent de la Formule 1 Bernie Ecclestone a confirmé qu’un retour aux USA était envisageable.  » A New York il y a de l’argent. En plus d’Indianapolis, il n’y a pas d’autres endroits aux Etats-Unis, New York est la seule alternative ou sinon rien ».

Vendredi 17 Avril

BMW et le Championnat du monde

Mario Theissen l’avoue, BMW Sauber est très en retard cette année 2009, et n’exclut pas d’arrêter le développement complet de sa monoplace 2009 pour anticiper celle de 2010 et ce dès après Monaco. Le double diffuseur pourrait être donc l’ultime évolution de la F1.09.

Mercedes fournisseur de champion

Norbert Haug lance une indication intéressante sur la fourniture moteur de deux autres équipes (Force India et Brawn) en plus de McLaren :  » Cela ne change en rien notre capacité de fabrication. Nous fabriquons autant de moteur qu’il y a 2 ans et en plus nous gagnons de l’argent, c’est donc une bonne affaire. »

Keke ambassadeur de l’Effel

Le champion du monde 1982 est devenu l’ambassadeur du circuit du Nurburgring et de son nouveau projet de centre de loisir.

Le GPDA contre le KERS

Mark Webber, au nom de tout les pilotes inscrit dans l’association, a indiqué à la FIA son désir de supprimer le KERS pour l’année 2009 et de revoir les plans pour 2010.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu