Naviguer : Accueil > Rumeurs > Blog article: F1 – GP de Corée remplacé par Motorland Aragon ?

F1 – GP de Corée remplacé par Motorland Aragon ?

Posté le 3 août 2010 dans la catégorie : Rumeurs

Motorland Aragon

Même si les déclarations d’intentions et les grandes manœuvres des promoteurs coréens laissent encore le doute sur l’organisation du prochain Grand Prix de Corée du Sud. La FIA suivra le dossier et donner son aval en Septembre prochain. Mais la rumeur dun échec annoncé d’ici une semaine est toujours dans l’air. Les responsables marketings de beaucoup d’équipe refusent de réserver des places pour le Paddock Club de ce GP. Pourtant nouveau et donc une opportunité d’invitation importante. Un signe qui ne trompe pas.

Mais si le GP de Corée du Sud est annulé, cela laisse un vide de trois semaines. L’opportunité Magny-Cours a été étudié, mais un autre circuit serait considérer comme favori : le Motorland Aragon.

L’Espagne avait déjà deux pistes, mais probablement une troisième selon le quotidien AS qui rapport que la Corée du Sud reportera son entrée en 2011 et que la piste Motorland Aragon est considéré comme une alternative sérieuse pour maintenant un calendrier à 19 courses.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – GP de Corée remplacé par Motorland Aragon ?”

  1. Lotus62 dit:

    Organiser et surtout financer et vendre les places, espaces publicitaires, … d’un GP en 8 semaines me paraît totalement infaisable. Mettre une piste aux standard F1 pour un seul GP est également de la folie d’un point de vue financier. Un calendrier à 18 courses semble beaucoup plus réaliste.


  2. Limacher Marc dit:

    La piste est au standard F1. Mais pour l’organisation. Bernie a déjà louer des pistes par le passé…ce n’est pas vraiment un gros problème.
    Jerez 97 était une piste louée par exemple…


  3. Lotus62 dit:

    Je simplifiais en disant mettre la piste aux standards F1: c’est plutôt l’encadrement auquel je pensais: je n’ai jamais vu cette piste mais je doute fort qu’elle dispose d’un salle de presse équipée pour la F1 (ça servirait à quoi en dehors de la F1), et autres équipement du genre.

    Bernie l’a déjà fait mais il faut que cela lui rapporte de l’argent…il ne va sûrement pas financer une telle aventure de sa poche et je vois mal les pouvoirs publics espagnols payer pour ce type de projet en pleine crise économique (ou alors ils sont fous car en si peu de temps on va rouler devant des tribunes vides et il y a déjà deux autres GP en Espagne).

    Je pense plutôt que Bernie a un contrat prévoyant un solide dédit (comme Austin….) et se remplira les poches même sans faire rouler ses F1. … à moins que le organisateurs Coréens ne trouvent , eux, plus économique de financer une telle opération plutôt que de payer un dédit.


  4. Limacher Marc dit:

    La piste va organiser une manche de MotoGP cette année….
    Pour Bernie t’en fait pas pour lui qu’il gagne ou perdre de l’argent les Accords Concordes c’est 19 courses en 2010 et 20 courses à partir de 2011. Il doit respecter la partie du contrat…


  5. redstorm dit:

    il y a pas une regle dans le reglment qui interdit de faire plus d un gp pas pays??


  6. PATATRICE dit:

    Respecter cette partie du contrat? Surement….mais il a peut être la solution de dédommager les écuries(prendre des sous sans courir, ça ne devrait pas déplaire à pas mal d’entre elles) avec le fric que les coréens vont devoir verser si ils ne sont pas en mesure d’organiser la course :wink:

    Au final, Marc, à combien estime tu les chances de voir un GP de Corée en 2010?


  7. SchumiForEver dit:

    Marc

    Tu veux bien nous faire un grand billet pour cette formidable entreprise Française qui va fournir la quasi totalité du paddock en matériaux composites hi-end. Je veux parler de ce fameux Pyrosic(TM) conçu par la societe Pyromeral http://www.high-temperature-composites.com.

    Merci d’avance.


  8. Starbuck dit:

    Perso, je préfèrerais le nouveau circuit Portugais (dont j’ai oublié le nom).
    Y en a un peu marre de l’Espagne en ce moment ^^


  9. mat07 dit:

    vous rigolez ou quoi !!
    Si alonso est encore en lice pour le championnat, en 15 jrs, toutes les places seront vendues !

    Par contre on pue en france ?? Magny-Cours ? Paul Ricard ?


  10. Shogun_971 dit:

    la france pue!! Comme d’hab, incapable d’innover, de se mouiller un peu de risquer un peu pour se faire des tunes. Il nous manque un Alain prost aussi. L’espagne a eu Alonso, l’Allemagne schumi, l’angleterre …ils ne se compte mm pas. nous ça fait des années qu’on a plus de stars en f1.


  11. loo- dit:

    si la france est très innovante (avec du vieux), le projet en f1 a long terme ce serait LEmans je crois, et je trouve que ce serait vraiment fantastique. Pourquoi ne pas faire 30 tours au mans, ça serait tout bonnement incroyable. Mais bon après elle ne se donne pas les moyens de le réaliser.

    Mais je crois que ce serait le GP le plus attendu de lannée.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu