Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – GP de France et l’écologie

F1 – GP de France et l’écologie

Posté le 27 mai 2009 dans la catégorie : Actualités

Le gouvernement a insisté mardi sur le fait que si un circuit était construit à Flins (Yvelines) pour accueillir un grand prix de Formule 1, il faudrait que cela respecte l’environnement.

« Le gouvernement souhaite que le France puisse dès que possible organiser à nouveau un grand prix de Formule 1″, a fait savoir Matignon dans un communiqué, à l’issue d’une réunion consacrée à la construction et la rénovation de grands équipements sportifs.

« Le projet du conseil général des Yvelines de construire un circuit sur le site de Flins, répond aux exigences techniques des organisateurs du championnat du monde« , note le gouvernement, en précisant toutefois que les porteurs de ce projet devront apporter « des réponses précises aux problématiques techniques et environnementales que pose le choix de ce site ».

Selon Matignon, tout projet de circuit devra « concilier respect de l’environnement, logique de développement et ambition sportive ».

Plusieurs associations de protection de l’environnement ont mis en garde contre la construction d’un circuit à Flins, en raison des risques de pollution d’une nappe phréatique qui se trouve à cet endroit.

Source AP by Challenges

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu