Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – GP d’Italie : Milan soutien Monza

F1 – GP d’Italie : Milan soutien Monza

Posté le 8 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

Rome ou Monza ? L’avenir du Grand Prix d’Italie est actuellement entre ses deux destinations dans les prochains mois. En faveur de l’historique Autodromo di Monza, un allié de poids : le Maire de Milan.

Letizia Moratti, la maire de Milan estime sur Ansa.it que le projet Romain n’a pas de sens : « Je pense que la concurrence entre ville est une bonne chose, mais il faut aussi respecter les traditions de chacun. ». Selon Moratti, le Grand Prix d’Italie « a toujours été à Monza, et cela n’a pas de sens de l’éloigner de Monza pour le transféré à Rome. »

La maire a assuré son soutient pour que Monza garde le Grand Prix de Formule 1 à terme.

Tags:

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – GP d’Italie : Milan soutien Monza”

  1. Shogun971 dit:

    Monza est connu pour être le temple de la vitesse en f1, Silverstone et Spa pour être les circuit de pilote et Rome?
    bah rien, alors mieux vaut rester à Monza avec la chicane ascari, la parabolique et les spécificités de ce circuit qui le rend atypique au calendrier de la F1 et laissons Rome au touristes passionnés d’histoire…


  2. Paddock girl dit:

    J’aime trop monza alors je préfère ce circuit historique qui plus est !


  3. Alex Queen dit:

    Monza a 2000% !!!! Encore un circuit en ville qui ne le serait pas ( comme Valence) Monza a une histoire et c’est un des circuits les plus rapide et mytique


  4. Roger dit:

    J’aimais bien aussi le site d’Imola qui marquait traditionnellement le retour de la Formule 1 en Europe, mais bon Imola n’est plus en odeur de sainteté, dommage!
    Sinon entre Rome, et Monza, ya pas photo MONZA :)

    Roger


  5. isa dit:

    Monza circuit historique s’il en est… je préfèrerais qu’il reste sauf si à Rome ils prévoient un looping pour le spectacle. :mrgreen:

    les circuits en ville genre valence, c’est pourtant pas génial je ne comprends pas l’engouement actuel pour ce genre de tracé, d’un point de vue sportif. mais ça permet peut etre de conserver les circuits plus selectifs, comme suzuka, spa, silverstone.


  6. Paddock girl dit:

    Oui et puis en plus les grands prix en ville sont moins passionnants sauf monaco et singapour selon mon avis .


  7. Nagash dit:

    je suis d’accord avec Isa pour le Looping….

    sans rire Quitter le temple de la vitesse pour un sport comme la F1 serait une non sens.

    de plus je n’ai rien contre les Réalisations D’Herman Tilque mais je trouve que ces nouveaux circuit manque de Charme peut etre dans 20 ou 30 ans je changerai d’avis mais pour l’instant je trouve regretable de quitter des circuit comme SPA ( même si dans ce cas il y a un léger chauvinisme de ma part ) ou le Nurburg, Domington et autre circuit mythique de la F1


  8. Psyduck dit:

    Je comprend pas cette envie de Bernie « je me contrefiche du sport ce que je veux c’est de l’argent » Ecclestone de faire tous ces circuits en ville, totalement aseptisés, sans aucune saveur, avec en général très peu (si ce n’est aucune) possibilité de dépassement et une course d’1h30


  9. magnum dit:

    Monza est un circuit historique , est de tel circuit il n’en reste plus beaucoup (silverstone , magny cours sont malheuresement déjà passé à la trappe)


  10. Le_Fan dit:

    Le contrat est déjà signé avec Rome il me semble Marc, Bernie l’aurait confirmé?

    Un contrat de 7 ans à partir de 2012 avec 5 années supplémentaire en option.

    Le maire de Rome à déclaré que le GP de Rome ne remplacerait pas celui de Monza, mais viendrait en complément, ce qui ferait 2 GP pour l’Italie.

    Est_ce que tu pourrait confirmer Marc?

    Parce que 2 GP en Italie, même si cela c’est déjà vu, sa me semble difficile à croire, et puis Imola c’était le Gp de Saint-Marin en réalité. Par contre, j’ai dû mal à croire en la disparition de Monza, c’est le GP historique de Ferrari et je ne suis pas sûr que Ferrari laisse tomber Monza…


  11. Paddock girl dit:

    @ Le_Fan : bernie avait dit qu’il ne voulait plus avoir 2 GP en italie et ça ne m’étonnerait pas qu’il choisisse rome au détriment du sport !


  12. JeJe dit:

    bernie toujours aussi foireux ce mec ! bientot il n’y aura que des circuits sans saveurs avec des panneaux limités a 130…..


  13. F1 - La prochaine bataille d’Italie dit:

    [...] en Formule 1 tout les ans. Le GP de Rome, au centre d’une polémique en Italie (voir : GP d’Italie : Milan soutien Monza), sera inscrit sur la liste d’ici trois [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu