Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – GP USA : projet Monticello

F1 – GP USA : projet Monticello

Posté le 21 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

monticello

Un autre site pour le futur Grand Prix des Etats-Unis a vu le jour. Après des pourparlers avorter avec Jersey City, c’est au tour de Monticello Motor Club, d’être une alternative possible.

Le site en questions a été inauguré en 2008 et, est une piste de club c’est-à-dire une piste pour riche propriétaire de voiture de sport qui paie une cotisation pour venir se défouler sur 6,6km de bitume au milieu des arbres.

Autoweek  a obtenu une copie d’une lettre envoyée par Ari Strauss, le patron du lieu, à ses membres. Il explique qu’un accord avec Bernie Ecclestone est possible suite à de récentes conversations, et demandera de l’aide aux autorités locales et à l’Etat. Hermann Tilke a déjà visité le site pour apporter des améliorations de conformité avec ses standards de la F1.

Monticello Motor Club est à 90 min de Manhattan. Les membres du club (500) payent environ 100.000 euros par an le droit d’entrée, plus une redevance annuelle de 6.000 euros pour s’y joindre. Jeff Gordon, Jerry Seinfeld et certains traders de la finance de Wall Steet en sont membres.

L’objectif de ce projet : faire de la région la capital du sport mécanique du monde (rien que cela), créer des milliers d’empois, et injecter plus de 80 millions d’euros par an dans l’économie locale et faire de Monticello, un circuit privée au niveau de Monza et SPA.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – GP USA : projet Monticello”

  1. Nagita dit:

    ça c’est pas mal comme projet! Bon ça appartient à des ###### de traders! Mais bon tant qu’il y a un bon circuit aux USA! ça me va (surtout si les #### mettent la main à la poche!) Sacré Bernie!


  2. Lotus62 dit:

    Pour une fois un circuit qui a l’air de ressembler à quelque chose et pas à un trou pourri (Watkins Glen), qui ne se trouve pas das un bled loin de tout et qui n’utilise pas les finances publiques… on en rêverait en Europe.

    Ce serait bien de retourner aux USA près de NY (où le public sera certainement plus intéressé par la F1 que l’américain du fin fond du middle west).


  3. Starbuck dit:

    Leur gazon a l’air bien vert en tout cas, c’est joli vu du ciel.


  4. Chuck dit:

    Je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus aller à Indiannapolis ?, circuit si mythique, ce serait tellement plus simple… Bernie et le circuit sont ils en froid ? Est-ce à cause du USGP 2005 ?


  5. Walda dit:

    @Chuck, peut-être sont-ils en froid avec Indianapolis, mais Bernie, pour le bien de Mercedes et Ferrari (et autrefois BMW et Toyota) souhaite implanter DEUX GP aux USA (côte Est et Ouest). C’est en effet un énorme marché pour ces constructeurs. De plus cela rentabiliserait les frais de déplacements vers Montréal.
    Après peut-être que le projet Ouest est moins avancé et tombera à l’eau avec la limitation du nb de GP (on est déjà à 20 !).

    PS : sur Google Map, les images montrent le circuit à l’époque de sa construction il me semble
    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Monticello+Motor+Club&sll=41.699641,-74.680209&sspn=0.023968,0.025964&ie=UTF8&hq=Monticello+Motor+Club&hnear=&ll=41.618843,-74.700723&spn=0.025955,0.030169&t=h&z=15


  6. Mike du 94 dit:

    Purée ça c’est un projet génial. Quoi de mieux de revenir dans aux States ! ! !


  7. redstorm59 dit:

    NOOOONNNNNN pas Hermann Tilke !!!!!!!!!! :mad:


  8. Shogun_971 dit:


  9. Salisian dit:

    On aura droit à un Gossip F1 … Pfff si on peut plus plaisanter ;)

    En tout cas 500 * 100 000 = 50 M € / an c’est énorme !


  10. Errik dit:

    oui mais il faudrait encore que les americains soit interessés par la F1 , ils preferent tourner comme des andouilles sur un ovale en degustant d exellents pop corns bien sucrés dans un sac Kraft avec du bon poulet aux ormones bien graisseux ,
    ou alors du champs cars avec des autos pas vraiments evolués pilotées par des pilotes de second plan
    ça s passe comme ça las bas , j y vais tous les mois pour ma boite , j ai vu , c est archi nulos ,


  11. Zdek69 dit:

    Merci Shogun pour la vidéo :D

    il y en a un qui sait freiner et l’autre qui profite de son troupeau de chevaux Orange lol

    circuit intéressant, beau denivellé … Herman ne va pas être content et va arriver à nous en faire un plat de la main sans aucune saveur … Qui as dit Valence, Abu Dabi ? lol



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu