Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Grosjean remercié par Renault ?

F1 – Grosjean remercié par Renault ?

Posté le 2 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs, Transferts

Renault F1De source proche de l’équipe, Romain Grosjean ne serait pas renouvelé par Renault F1 Team l’année prochaine. Le pilote franco-suisse, avait remplacé Nelson Piquet Jr au Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia mais n’a pas vraiment convaincu depuis.

Renault F1 Team reproche à Grosjean sa condition physique moyenne, ses mauvaises performances et surtout son attitude. En effet, est reproché au jeune pilote une certaine » grosse tête » et la présence de Marion Jollès, présentatrice sur TF1 et sa fiancé du moment. Renault songe à contacter Timo Glock pour le remplacer à terme et même avant la fin de la saison 2009.

Statistiquement parlant, Romain Grosjean durant ses 4 premières courses en Formule 1 a fait moins bien que Nelson Piquet Jr durant ses mêmes quatre premières courses en 2008. Une comparaison qui se tien, car chacun découvrait deux pistes nouvelles. (Melbourne et Sepang pour Piquet, Valancia et Singapour pour Grosjean).

Articles connexes :

25 Commentaires pour “F1 – Grosjean remercié par Renault ?”

  1. Starbuck dit:

    Bon vent.
    :wink:


  2. mikl dit:

    a force de changement on ne sait plus qui va où et quand!!

    en tout cas il a eu sa chance mais n’est pas aller au bon endroit au bon moment dommage


  3. dugommier dit:

    ouaih meilleur que Piquet meme s il ne casse pas 4 pattes a un canard attendont un peut deja a Suzuka ça donnera la temp ,
    Il parait qu il a la grosse tete pffffffff comme tous les Funtiste pourris par l argent
    Par contre c est drole il y a un mois ou a peut pres quand tout le monde souhaitait le depart de nulos piquet , ici on ecrivait du Romain Grosgen comme quoi c etait un dieu un enorme soulagement pour Renault et pouf maintenant on le compare a Piquet le plus mauvais pilote de F1 de toute l histoire
    On est vraiment dans le star systeme , c est clair
    Comme dis Starbuck bon vent si ça passe pas a Suzuka
    salut a tous


  4. Dragibusboy dit:

    Même si dans le post précédent je disais que Glock sera peut être un meilleur choix pour Renault, je pense que l’équipe a déjà été assez déstabilisée sans changer encore de pilote avant la fin de la saison…


  5. bruno dit:

    ca serait une tres bonne nouvelle que le suisse choucrouté degage de chez renault

    quand on voit ses resultats minables,il y a de quoi pleurer
    meme pas capable de marquer juste un tout petit point avec sa renault alors que zozo y arrive tres bien lui


  6. Dominique dit:

    C’est vrai qu il a une attitude enervante ce Grosjean.

    Sa facon de faire signe des mains apres son abondon lors du dernier GP, du genre « eh ben ouai c est la vie », pas terrible. Il a eu une attitude similaire lors d un autre abandon, il deconnait avec le mec de Renault a cote de lui lors de son retour aux stands.

    en general un pilote de f1 est degoutte d avoir abandonne , lui non …

    il a bien fait de garder son boulot a la banque je pense … je regrette pas Nelsinho mais presque … Peut etre que Nelsinho aurait fait du meilleur boulot sans Briatore sur son dos.


  7. Bilko dit:

    Ça y est, on commence à dire qu’il est Suisse, le Français d’il y a quelques semaines :D

    Tout va si vite en F1 :D


  8. Limacher Marc dit:

    Sauf que je l’ai toujours nommé ainsi pour moi il est Franco-suisse car les suisses le revendique comme les français. :wink:


  9. alonsofan dit:

    C’est vrai que Grosjean n’a pas vraiment fait « d’étincelles » jusqu’à présent mais bon…J’avoue ne pas savoir trop quoi penser de ce pilote,qui avait l’air pourtant bon en GP2… :roll:


  10. Tsuya dit:

    Tf1 ne parlera plus du « fougueux romain grosjean »lol


  11. Kekemaniak dit:

    Même si RG ne m’a pas convaincu, je pense qu’il est hatif de porter un jugement concernant ses capacités, sur une période si courte sachant qu’il n’a pas eu droit à de véritables essais. L’apprentissage se fait en course, maintenant. Pas terrible non? Même Schumi aurait eu besoin d’essais pour espérer revenir à son meilleur niveau. Et si je me souviens bien, Jacques Villeneuve (c’est pas un manche quand même?) arrivé chez Renault en remplacement de Trulli en 2004 n’a pas fait des étincelles lui non plus…
    Faire une comparaison avec « zozo » me semble inappropriée… Sinon, moi je dis que « zozo » il n’est qu’un nul comparé à Giuseppe Farina qui a gagné sa première course pour sa première participation! Na! :mrgreen:
    On s’emballe, on s’emballe! Je comprends bien que maintenant qu’il n’y a plus Bourdais ni Piquet, il faut trouver une autre tête de turc mais pourquoi ne pas essayer de rester objectif? :evil:


  12. Starbuck dit:

    Parce que !

    Avec Grosjean c’est trop facile. :mrgreen:
    (argumentation beton je sais)


  13. rotary dit:

    RG doit être suffisamment bon pour mériter un bacquet en F1, mais pas chez Renault si l’équipe a toujours la volonté de devenir un top team. Un duo Glock – Kubica devrait être plus performant. (en principe)


  14. porecra dit:

    Ils l’ont engagé trop tôt, c’est tout. Mais franchement, passer son temps à changer de pilote, c’est pas forcément la solution. En F1, on travaille sur la longueur, surtout avec les pilotes. Mika Hakkinen a mis du temps a vraiment montrer son potentiel, mais quand il l’a fait il est devenu le meilleur rival de Schumacher. Y a plein d’exemples comme ça.
    J’ai l’impression qu’en ce moment, si un pilote n’a pas fait ses preuves au bout de 4 grands prix, on le vire.
    Grosjean n’est pas brillant mais maintenant qu’ils l’ont, ils feraient mieux de le garder au lieu de se lancer dans les complications supplémentaires qu’induisent l’engagement d’un nouveau pilote.


  15. Salisian dit:

    Je trouve que c’est n’importe quoi.

    Si R.G. est viré c’est pour avoir Glock et Kubica mais si Renault n’a pas un des deux R.G. gardera son baquet. Sauf si Sutil veut venir chez Renault (je sais qu’il y a aucune rumeur le concernant mais ce pilote me fait kiffer bien plus que Buemi ou Algerjesuisperdu).

    De tout manière Renault va économiser avec le départ d’Alonso et le seul qui peut le remplacer réellement c’est Kubica. J’espère voir Kubica et Glock chez Renault même si j’aime bien R.G. the last french…


  16. Ketchupy dit:

    il ne peuvent pas le liquider sinon il va avouer avoir volontairement harponner Button en Belgique pour permettre à RBR Renault de prendre des points sur ordre de Briatore !!

    Ce n’est pas de très bon gout ! je sais, mais ca me saoule d’entendre que les pilotes français sont parmi les meilleurs et que des que tu leur file un volant ya plus rien !
    Pourquoi Renault ne rappellerai pas Montagny!

    PS: le comparer à Piquette c’est méchant qd meme !


  17. Le_Fan dit:

    Les pilotes des top team ne sont pas là pour apprendre, mais pour faire des résultat. Cela me parait être une évidence.

    Si il a besoin d’apprendre qu’il retourne en GP2 ou dans une petite écurie.


  18. Nagita dit:

    Dernière nouvelle, Marion Jolles commence à tourner autour de Timo Glock… Ca sent la fin pour Romano Grojeanto (Il est Franco-suisse mais son grand père du côté de sa mère est italien…) :lol:
    Sinon Kubi-Glock chez Renault ça commence à ressembler à quelque chose!


  19. Kekemaniak dit:

    Et si Renault remplaçait RG par Scott Speed? On a vu que l’engagement de Tonio Liuzi à la place de Fisico chez Force India a plutôt été une réussite, non? :mrgreen:
    Non, je plaisante, donnez la chance à RG de finir la saison et, pourquoi pas, de nous épater! Au point ou en est l’équipe Renault maintenant, ça n’a plus trop d’importance, mais il ne faudra pas se louper pour 2010! Kubica, au secours! :wink:


  20. Lebéarnais dit:

    RF1PP vient de passer sur le blog de Renault, il rigole des rumeurs actuelles :smile:

    Normal à cette période de l’année comme chaque année finalement :mrgreen:

    Une chose est certaine, certains pilotes n’auront pas un bon baquet pour leurs fesses en 2010 :mrgreen:

    Attendons la semaine prochaine :wink:


  21. Axl dit:

    dernière rumeur dans le paddock du Japon

    Raikko ne serait pas si sûr d’aller chez McLaren car Toyota mettrait un beau chèque sur la table

    Quant à Grosjean il sera(?) remplacé par: ATTENTION :shock:

    Bruno SENNA

    en ce qui concerne Kubica, Toyota le harcèle également. les nippons ont aussi fait une offre à Sutil qui serait remplacé chez Force India par un autre Allemand mais qui ?


  22. lebelge dit:

    raikko toyota….. j’ai vraiment du mal a y croire…..

    Ils ont les moyens les japonnais…mais je pense pas que ce soit si interessant que ca..kimi a deja refusé Renault….pourtant bien meilleure (ou moins mauvaise c’est selon) que toyota..

    Si toyota veut reellement une pointure, ce qui n’est pas si rare, il va falloir y mettre le prix….


  23. Benji dit:

    Les rumeurs vivent parce que les gens y croient…

    Raikkonen chez McLaren, wouwwwww !!! Ah bah non en fait, chez Toyota, wouwwwww !!!
    Kubica cher Renault, wouwwwww !!! Ah bah non en fait, chez Toyota, wouwwwww !!!
    Barrichello chez Williams, wouwwwww !!! Ah bah non en fait, ce sera Heidfeld, wouwwwww !!!
    Glock restera chez Toyota, wouwwwww !!! Ah bah non en fait, il ira chez Renault, wouwwwww !!!

    CQFD…


  24. Lionel S dit:

    Il casse du bois le Romain, une voiture à Spa, une voiture à Sepang, au mieux à 0.8 seconde d’Alonso, le probleme c’est qu’il n’a pas rouler dans une F1 depuis l’hiver mais bon son attitude est bizarre, il a l’air pro vis à vis de Renault dans ses déclarations à la presse mais c’est vrai qu’avec son attitude on dirait qu’il se la « pette » un peu.

    Pour Renault à moins de faire tourner beaucoup, Romain Grosjean pendant les essais hivernaux, ce qui couterai pas mal d’argent à Renault, il vaut mieux un tandem Kubica pour le marché automobile polonais et Glock pour le marché allemand, et puis Renault n’a jamais aimé les pilotes français.

    Au sujet de sa copine on comprends l’empressement de TF1 à nous parler de Romain Grosjean et à s’exciter pour une 17 ème place ou encore à toujours lui trouver des circonstances atténuantes sans être objectif.


  25. pierreM dit:

    et pourquoi ne pas chercher chez les autres francais? un Seb Bourdais serait vraiment capable de regler et de piloter la renault nettement mieux qu’un RG ou un Piquet !!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu