Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Hamilton en pré-contrat avec Red Bull Racing pour 2013

F1 – Hamilton en pré-contrat avec Red Bull Racing pour 2013

Posté le 12 mai 2011 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Les relations entre l’équipe McLaren et Lewis Hamilton présentent un nouveau tournant. Martin Whitmarsh souhaite des discussions positives avec son pilote pour prolonger son contrat après 2012, mais ce dernier a signé un pré-contrat avec Red Bull Racing pour 2013.

Selon nos informations, le champion du monde 2008 aurait signé, il y a quelques semaines,  un pré-accord avec l’équipe championne du monde 2010,  pour l’horizon 2013. Une étude de faisabilité du côté de la boisson énergisante a déjà été engagée et le résultat est spectaculaire pour Red Bull. La marque autrichienne viserait le marché Africain à l’avenir. Hamilton serait donc un élément majeur de cette nouvelle stratégie.

Depuis le début de la saison, Red Bull alimentait la rumeur d’obtenir un duo Vettel – Hamilton pour 2012 voir plus tard. Le champion du monde 2010 a été consulté et n’est pas contre une confrontation avec Hamilton. Adrian Newey aurait mis des réserves de son côté. Pour des raisons inconnues.

Notons que Lewis Hamilton discute toujours avec McLaren pour prolonger son contrat au-delà de 2012. Le pré-contrat RBR est un élément de pression sur Martin Whitmarsh. Le pilote souhaite un accord d’une année + une année (2013 – 2014) et non un accord à option long terme,  comme le souhaite son patron à Woking.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Hamilton en pré-contrat avec Red Bull Racing pour 2013”

  1. Nagash dit:

    que de bon businessman ces pilotes de F1

    Enfin il a raison en un ça met la pression a Mac Laren pour qu’ils lui fassent une bonne auto et d’un autre coté il s’assure que si Mac Laren est pas au top il peut partir chez Red-Bull

    du coté Red-bull c’est bon choix d’une part il s’assure un bon pilote au cas ou en 2013….; on est jamais trop prudent

    pronostique pour 2013 Hamilton chez Red-bull Vettel chez ferrari, Rosberg chez Mac-Laren …. Alonso a la retraite ou au chômage (virer de chez Ferrari ) et Sutil en prison….. Lol


  2. Yohann dit:

    La clés des transferts pour 2013 est a voir du côté de Newey ! Les grands changements techniques remettront les choses a plat et reniveleront les niveaux tout en banissant un peu les avances que peuvent prendre certains team dans quelques domaines ; ce qui créer les cycles de succès. Ferrari et McLaren seront toujours garants de performances dignes du top 3 ou 4. Red Bull sans la structure Vettel-Newey n’est rien… Et le virage technique, sportif ainsi que les transferts de 2013 devront etre négociés en prenant ceci en compte…


  3. Limacher Marc dit:

    Newey ayant prolongé jusqu’en 2014 avec Red Bull Technology…


  4. Nagita dit:

    Oui, donc c’est une quasi certitude, surtout si Vettel domine tout le championnat. Cette volonté de quitter McLaren se renforcera…


  5. Limacher Marc dit:

    Personnellement je pense que ce pré-contrat est une manière de mettre la pression sur McLaren. Car quand ont raconte qu’on a un budget de 60 millions d’euros pour 5 ans, alors que le pilote ne souhaite qu’un contrat d’une année + une année selon l’envie, c’est difficile….
    Il semble que McLaren propose un contrat à option fermée en fonction des résultats. Mais Hamilton veut un contrat « à la Senna », c’est à dire négociable tout les ans.


  6. Lotus62 dit:

    Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu’engager HAMILTON favoriserait les intérêts de RED BULL en Afrique serait raciste.

    Il n’a jamais été contesté que l’Afrique sub-saharienne suivait les exploits de HAMILTON parce qu’il est considéré, à juste titre, comme un descendant des esclaves qui ont été arrachés à l’Afrique et sa réussite est ressentie comme celle d’un frère.

    Dès lors que Red Bull tente d’engager HAMILTON parce qu’il est populaire en Afrique n’est pas plus raciste que d’engager LOEB parce qu’il est populaire en FRANCE (cela a officiellement été reconnu par Red Bull) ou Travis PASTRANA aux USA. Je ne vois pas où est le racisme dans ce fait: personne ne force l’Afrique à supporter HAMILTON et ce dernier monnaye sa popularité au même titre qu’un Schumacher ou un Tiger WOODS.

    A suivre LEWIS 33, constater un fait: à savoir la popularité d’un champion noir dans la population noire serait raciste alors que la popularité d’un Italien en Italie ou d’un français en France n’est sûrement pas raciste!!!

    Le racisme n’est pas le fait de constater nos différences mais de prétendre qu’une « race » est supérieure à une autre. Personne n’a jamais dit que les Africains étaient inférieurs à qui que ce soit parce que, comme tout peuple au Monde, ils sont supporters de champions auxquels ils s’identifient.

    Pour le surplus, je ne suis pas sûr que tout pilote veut tant que cela aller chez FERRARI. Tout pilote veut aller où il sera Champion du Monde. Si Red Bull continue à dominer comme maintenant et que Ferrari revit ses démons de la fin des années 1980, HAMILTON voudra aller chez Red Bull. Par contre, si Ferrari revient au sommet, l’attrait de FERRARI sera important mais les candidats vont se bousculer. Tout dépendra donc avant tout des performances et comme l’a dit Marc, pour l’instant il ne faut pas être chez FERRARI mais dans l’équipe qui emploie NEWEY…et jusqu’en 2014…


  7. Limacher Marc dit:

    J’ai modéré le poste que tu cite Lotus62, car il attaque un angle qui n’est pas pertinent et relance un vieux souvenir de l’arrivée d’Hamilton en F1.
    ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu