Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Hamilton, le plan B de Mercedes GP ?

F1 – Hamilton, le plan B de Mercedes GP ?

Posté le 5 mars 2012 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Norbert Haug a immédiatement réagi hier en indiquant qu’il n’y avait pas de plan B pour le remplacement de Michael Schumacher chez Mercedes AMG F1 Team. Entre Brackley ou la prudence est de mise concernant Ross Brawn et la volonté affiché dans les médias des dirigeants de la marque à l’étoile de renouveler le vétéran allemand au-delà de son contrat expirant 2012, un flou artistique. Un tel brouillard que les spéculations débutent déjà en Allemagne.

Le quotidien populaire allemand BILD  am Sonntag indique que le plan B de la marque allemande est de signer Lewis Hamilton pour 2013. Les relations entre les deux parties sont très bonnes. Hamilton a été champion du monde avec un moteur Mercedes en 2008 et son contrat actuel est subventionné par la marque allemande jusqu’à cette année, (50% de son salaire).

Dès la présentation de la MP4-27 dans les murs de l’usine de Woking, le pilote anglais a indiqué aux journalistes qu’il souhaitait rapidement renouveler son contrat avec l’équipe anglaise, afin d’éviter les spéculations en cours de saison. Dans le même temps, les rumeurs sur le renouvellement de Michael Schumacher, orchestré par la presse outre-rhin et sur la base de déclaration de haut responsable du groupe Daimler, se rependaient sur la base d’une prolongation de deux ans (2013 et 2014 avec indexation sur les revenus sponsorings de l’équipe (voir ici).

Désormais géré par l’agent Simon Fuller, Lewis Hamilton pourrait souffrir du manque d’expérience de ce dernier dans le domaine de la Formule 1. Fuller souhaite que Hamilton dispose d’un salaire important (18,5 millions d’euros en 2013), alors que Martin Whitmarsh semble disposer à rester sur la même base de salaire que pour Jenson Button. A savoir 16 millions d’euros de salaire avec évolution en cas de titre de champion du monde. Depuis une année, les discussions entre Fuller et McLaren aboutissent à un statuquo sur de nombreux domaines. Voir ici par exemple. De plus, du côté de l’usine de Brackley, l’ombre de Sébastian Vettel est aussi présente et un projet à l’horizon 2014 semble se dessiner (+).

La rumeur Mercedes, après celle de Red Bull Racing l’an dernier, ressemble assez à un moyen de pression. A moins d’être une réelle volonté stratégique de la marque de la marque allemande. Auquel cas, la situation serait intéressante à observer. McLaren négociant actuellement avec son partenaire allemand pour une fourniture moteur au-delà de 2013 (payante ?), l’avenir de l’usine de Woking se jouera dans les prochains mois, ainsi que l’avenir de Lewis Hamilton.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu