Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Transferts > Blog article: F1 – Hamilton vise un nouveau contrat avec McLaren d’ici Avril

F1 – Hamilton vise un nouveau contrat avec McLaren d’ici Avril

Posté le 2 février 2012 dans la catégorie : F1 Leaders, Transferts

Il semblerait que Lewis Hamilton soit impatient de conclure une nouvelle entente avec McLaren d’ici le mois d’Avril 2012, afin d’éviter toutes spéculations autour de son avenir pour le reste de la saison. « Probablement après les deux premières courses, (nous pouvons alors nous concentrer sur le reste de l’année sans nous préoccuper sans se poser des questions » lance le champion du monde 2008 sur Autosport.

Reste à savoir si Martin Whitmarsh ne va pas laisser un peu de temps et agir de la même manière que l’an dernier avec Jenson Button. Dès Avril 2011, l’homme fort de McLaren avait indiqué dans la presse son intention de prolonger jusqu’en 2017 ses pilotes, précisant même que 120 millions d’euros pouvaient être placés dans ce sens. Dès Juin, l’option 2012 de Button a été validé, mais dans l’attente d’une victoire et surtout de certains ajustements sur la durée du contrat. Suite à la victoire au Canada de Button, le patron de McLaren promet une forte augmentation et un contrat d’environ 3 ans à la clé ferme. Button semble ralentir. Il faudra attendre le mois d’octobre pour avoir l’officialisation d’un contrat signé 2 semaines plus tôt.

Pour Lewis Hamilton, la mécanique pourrait être la même finalement. L’entourage du champion du monde 2008 demande un salaire très importante, autour de 18,5 millions pour 2013 et refuse de rétrocédé 25% de ses revenus à l’équipe, comme c’était le cas auparavant. Mais, il semblerait que l’égalité de traitement serait une garantie et le marché des pilotes ne permet pas une augmentation massive de salaire. Button touchera 16 millions d’euros brut l’an prochain, Vettel 10 millions, tandis que Fernando Alonso a baissé son salaire pour sa prolongation au-delà 2012 passant de 30 à 25 millions d’euros brut.

Egalement, les rumeurs autour de Red Bull Racing, dont nous avons été le premier à parler en Mai 2011, commence à revenir dans les médias.

Hamilton a appris de ses erreurs et souhaite finaliser rapidement un nouvel accord qui pourrait être similaire à celui d’aujourd’hui qui expire en 2012. La situation économique le permet et cela simplifierait grandement les choses pour Martin Whitmarsh. Le pilote a besoin de changer d’image dès 2012 pour séduire des sponsors personnels, ce qui signifie que McLaren est en position de force pour négocier le contrat.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu