Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Hankook vise 2013

F1 – Hankook vise 2013

Posté le 8 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Jean Todt l’indique, un appel d’offre pour le prochain manufacturier de pneumatique sera lancé dans les prochains jours pour une décision le 21 Juin. Pour l’instant seul Pirelli et Michelin sont dans la course, mais d’ici 2013 un nouveau contrat sera signé et Hankook annonce son intention de fournir les équipes de Formule 1 à partir de cette période.

Le vise président exécutif Hyan Bum Cho, a indiqué a un média australien, que la société coréenne est intéressée de fournir les équipes de Formule 1 mais après le contrat de fourniture 2011 – 2013. « Dans l’avenir nous voulons avoir une part de marché plus importante dans le secteur du sport automobile qui est très rentable. Mais pour vraiment tirer parti du sport automobile en termes de marque, vous devez participer au championnat WRC, aux Mans ou la Formule 1. »

« Donc à l’avenir c’est l’objectif que nous avons. Cela va coûter beaucoup d’argent, en coût de développement et beaucoup d’investissement, mais c’est aussi une manière  d’obtenir de l’expérience. »

Le problème de Hankook est que le faible délai pour 2011 était insurmontable pour la société, mais un projet pour le prochain trimestre sur le sport automobile, et probablement la Formule 1 sera étudier pour une fourniture à l’horizon 2013.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu