Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Heidfeld et Mercedes GP

F1 – Heidfeld et Mercedes GP

Posté le 3 décembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Nick HeidfeldNick Heidfeld est confiant. Confiant d’être présent en 2010. Pour le pilote allemand, un volant chez Mercedes serait un rêve. Mais un désir qui se rapproche de plus en plus pour lui.

« L’objectif est de choisir la meilleure option et ne pas prendre une décision hâtive » explique Heidfeld à l’agence de presse AP, car Mercedes GP n’est pas sa seule option, il serait en pourparler avec plusieurs équipes.

Outre Mercedes, Sauber est une option possible, si elle est présente sur la grille de départ en 2010. Mais rester dans cette équipe n’apparait que comme un plan B pour le pilote allemand. La priorité reste la marque allemande, mais avec des conditions. Financière surtout.

En effet, le contrat met du temps pour être signé, et pour cause, il y a désaccord sur l’aspect financier pour l’instant. Dans les faits, Mercedes-Benz souhaite faire baisser les prix. Heidfeld demande 5 millions d’euros par an, la marque allemande lui propose la même somme sur deux ans. Les discussions se poursuivent donc.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Heidfeld et Mercedes GP”

  1. guershon dit:

    2,5 M€ par an…autant dire qu’Heidfield n’est pas estimé du tout par Mercedes quand on voit le salaire de Rosberg à côté. Ce qui me fait dire qu’il n’est pas leur choix principal…je pense que Kimi a encore toutes ses chances.


  2. isa dit:

    je serais déçue de ne pas voir kimi chez MGP, mais je crois que heidfeld, meme s’il n’a pas eu l’occasion de briller en grand, sera une bonne recrue. et tout penche en sa faveur à l’heure actuelle. je comprends que sauber soit un plan B pour lui, c’est plein d’incertitudes sportives et financières. pourtant…

    je ne comprends pas les discussions autour du salaire des pilotes, car avec 2,5 millions par an, on arrive à vivre. alors? Compte tenu des retombées financières fortes (produits dérivés etc) qu’ils engendrent, peut etre que les pilotes se sentent un peu trop exploités et deviennent très exigents, pas seulement pour l’argent, mais aussi peut etre pour la reconnaissance de leur travail et de leur talent. ce n’est peut etre pas toujours exagéré.

    j’espère qu’un jour le sport redevienne la chose la plus importante pour les sportifs, la volonté d’aller au bout de soi meme, et bien sur d’etre le premier! et surtout, considérer que leur succès est d’abord celui d’une équipe, meme si ce sont eux seuls qui vont à la bataille.

    vu le salaire d’entrée de bianchi chez ferrari par exemple, c’est pas pour demain. pourvu qu’ils ne le pourrissent pas! :neutral:


  3. guershon dit:

    les salaires servent surtout de barômetre à la valeur des pilotes. Bien sur qu’avec 2,5 M€ par an, Heidfeld vit très bien mais si son coéuipier touche 3x plus, il faut comprndre qu’il sera vu par son équipe comme le second pilote, le porteur d’eau en quelques sorte. Moins d’attention, d’investissement de la part de l’équipe…c’est valable partout sauf chez Ferrari où Massa s’est servi de l’appui de Schumacher pour se faire apprécier de l’équipe (contrairement à Kimi).


  4. isa dit:

    c’est juste! :wink:


  5. Franck dit:

    Je suis d’accord avec guershon sauf le passage de Massa, ou c’est faux.

    Massa est un pilote Ferrari depuis 2001, tout comme Bianchi est désormais pilote Ferrari, tout comme Hamilton qui est un pilote Mclaren depuis des années.

    Massa tournait déjà en essais privé quand il était chez Sauber avec des Ferrari, il n’avait pas besoin de Schumacher pour se faire apprécier.


  6. Limacher Marc dit:

    Je précise car j’ai vu que les 500.000 euros de Bianchi était trop pour beaucoup. que Felipe Massa touchait 500.000 dollars par an de Ferrari entre 2001 et 2005.
    Il n’y a rien de choquant donc…


  7. isa dit:

    si, marc, c’est beaucoup, dans les deux cas! :wink:


  8. dugommier dit:

    @ISA
    si isa ta raison dans les 2 cas c est beaucoup beaucoup trop ,


  9. guershon dit:

    Franck : je ne dis pas que Massa a eu besoin de Schumacher pour se faire respecter de l’équipe, mais qu’il avait d’excellentes relations avec lui ce qui a joué en sa faveur quand on sait l’influence de Schumi au sein de la Scuderia. Traitement de favoritisme ? je ne sais pas mais quand on voit les perfs de Kimi avec l’équipe entièrement dédié à lui cette année (depuis l’accident de Massa en fait), on peut se poser des questions…
    Pour le salaire des pilotes, bien sûr que ce sont des sommes élevées mais on parle là de l’élite dans un domaine donné…cbien gagnent les 30 meilleurs financiers de la planète ? je ne suis pas choqué.


  10. Bilko dit:

    Marrant de voir que cest beaucoup les 500 000 mais si on parle des désidératas de Raikkonen ça devient pas assez, objectivité quand tu nous tiens :mrgreen:


  11. avenir dit:

    comment pouvez vous dire que les salaires sont élevés, ils ne sont pas payés juste pour piloter….mais la présence obligatoire à chaque com,conferences presse, soirées gala, essais, deplacements et autres j’en passe ils passent tout leur temps avec l’écurie et les medias pub ect………



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu